L'or rebondit après le discours de Bernanke, L’or durant une année électorale, L’argent est-il un meilleur investissement que l’or ?

Publié par Goldbroker ™ | 1 sept. 2012 | Revue de Presse

L'or rebondit après le discours de Bernanke
Publié le 31 août 2012 sur Romandie

L'or rebondit après le discours de Bernanke LONDRES (awp/afp) - Le prix de l'or a passé l'essentiel de la semaine à la baisse dans un marché prudent, avant d'amorcer un rebond vendredi suite à un discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a rappelé sa détermination à soutenir un environnement économique morose.

Lire cet article

1, 2, 3... L'or s'est envolé. Pourquoi il ne faut faire confiance qu'au physique par Charleston Voice
Publié le 18 août 2012 sur 24hgold

Je l'ai déjà répété de nombreuses fois, et je continue de le dire. Pour ceux d'entre vous qui, pour une raison ou pour une autre, continuent d'investir sur l'or papier, sachez que l'ensemble de votre capital est à risque.

Lire cet article

L’argent, un meilleur investissement que l’or ?
Publié le 31 août 2012 sur AcheterArgent.com

Le spécialiste de l’investissement Jim Rogers est devenu un fervent partisan de l’argent, en faisant valoir que le métal gris est désormais un meilleur investissement que l’or, compte tenu de ses performances au cours des cinq dernières années. Il a indiqué que s’il devait aujourd’hui investir dans un métal, il choisirait l’argent.

En effet, l’argent est le seul métal qui n’a pas récemment dépassé son niveau record, et son prix reste inférieur au prix maximum de 50 $ l’once atteint il y a 32 ans. L’or a toujours value entre 12 et 16 fois plus que l’argent, mais il vaut actuellement environ 50 fois plus que le métal gris, ce qui fait de l’argent une très bonne affaire.

Lire cet article

L'or durant une année électorale
Publié le 31 août 2012 sur Acheteror.fr

Les investisseurs se souviendront sûrement qu’il y a presqu’un an, l’or a atteint un pic de $1,900. Depuis, la route a été cahoteuse pour le métal précieux. Mardi, l’or était à environ $1,666 l’once. Cette faiblesse du cours est due, selon certains, à des facteurs comme la baisse de la demande en Inde et en Chine ou à la crise de la dette en Europe, mais il y a peut-être une autre explication : les prochaines élections présidentielles aux USA.

Lire cet article

Ben Bernanke prêt à soutenir l'économie américaine
Publié le 31 août 2012 sur Lesechos

Lesechos.fr * Le 31 août 2012Le président de la Fed a jugé que les progrès accomplis en vue de faire baisser le chômage aux Etats-Unis étaient trop lents.

Lire cet article

Porté par les espoirs d'injections de liquidités, l'or repart de l'avant
Publié le 28 août 2012 sur Lesechos

Pour l'or, il y a une formule magique : celle de la politique d'assouplissement monétaire. Dès que ces mots sont prononcés, l'effet est immédiat : son cours grimpe. La publication des minutes de la Réserve fédérale mercredi dernier n'a pas fait exception à cette règle.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE