Egon Von Greyerz  Conseiller OR.FR / Fondateur MAM

   

Mes articles Site web



Archegos et Crédit suisse : la partie émergée de l'iceberg
Publié par Egon Von Greyerz | 8 avr. 2021 | Articles 4194

Warren Buffett a qualifié les produits dérivés "d'armes de destruction massive" et il a tout à fait raison. Les banquiers avides ont fait des produits dérivés une arme nucléaire autodestructrice. Archegos démontre au monde entier qu'un petit fonds spéculatif inconnu est en mesure d'obtenir des marges de crédit de 30 milliards $ ou plus, ce qui entraîne rapidement une contagion et des pertes incontrôlables.

Lire cet article


Pourquoi acheter de l'or quand on peut investir dans le Bitcoin et les actions Tesla ?
Publié par Egon Von Greyerz | 24 mars 2021 | Articles 9839

Le Bitcoin et les actions Tesla sont aujourd'hui des placements excitants, alors pourquoi un investisseur devrait-il détenir de l'or ? La gratification instantanée est le moteur du monde et en particulier des marchés d'investissement. J'entends souvent des critiques selon lesquelles l'or est un investissement inutile parce qu'il ne monte pas assez vite.

Lire cet article

Hausse des rendements et déficits records créés par Biden/Yellen
Publié par Egon Von Greyerz | 5 mars 2021 | Articles 8181

En raison des pressions exercées sur les actions et les obligations, les métaux précieux sont en baisse, comme c'est souvent le cas au début d'une chute des marchés. Fondamentalement, l'or et l'argent sont dans une forte tendance à la hausse, entièrement soutenue par la destruction de la monnaie papier par les banques centrales. Dans les grandes tendances haussières, il y a toujours des corrections et certaines sont brutales.

Lire cet article

L'impression monétaire sisyphéenne va détruire le dollar et les obligations
Publié par Egon Von Greyerz | 24 févr. 2021 | Articles 10316

Le marché haussier séculaire des actions peut se terminer à n'importe quel moment. Comme en 2000, tout ira très vite et cette fois, ce sera le début d'un long et violent marché baissier séculaire. Les actifs réels comme l'or, l'argent et le platine constitueront l'assurance vie des investisseurs. S'accrocher aux actions et aux obligations détruira totalement votre richesse et votre santé.

Lire cet article








Or vs Bitcoin et mort de la monnaie
Publié par Egon Von Greyerz | 16 déc. 2020 | Articles 22886

Un grand débat oppose le BTC (Bitcoin) à l'or. Les investisseurs, y compris les institutions, sont en train d'investir des sommes importantes dans le BTC. Je suis convaincu que les raisons pour lesquelles on préconise l'or comme forme ultime de préservation de la richesse ne peuvent tout simplement pas être remplies par le Bitcoin.

Lire cet article


Une nouvelle ruée vers l'or se profile
Publié par Egon Von Greyerz | 4 déc. 2020 | Articles 17751

Votre meilleur ami et protecteur dans cette entreprise ignominieuse de bulles d'actifs et de monnaies en chute libre sont les métaux précieux, sous forme d'or et d'argent physiques. Mais veuillez ignorer l'or et l'argent PAPIER (y compris les ETF) qui, un jour, ne vaudront plus rien. Face à l'effondrement du dollar, l'or est sur le point d'amorcer une hausse prononcée.

Lire cet article

Les 3 resets mènent à l'or
Publié par Egon Von Greyerz | 28 nov. 2020 | Articles 20132

Personne ne peut dire avec certitude comment les 2 à 5 prochaines années vont se dérouler ou comment le reset va se mettre en place. Il est certain que le risque est actuellement très important et qu'il grandira chaque jour qui passe, à mesure que l'on imprimera plus de monnaie et que la dette évoluera de manière exponentielle.

Lire cet article


Présidentielle américaine : le manifeste gagnant
Publié par Egon Von Greyerz | 9 nov. 2020 | Articles 18342

Les élections américaines ont enfin eu lieu. Durant la campagne électorale, Donald Trump et Joe Biden se sont abstenus d'aborder la problématique cruciale qui provoquera la chute des États-Unis au cours des prochaines années. Aucun des deux candidats n'a voulu avouer aux électeurs qu'il allait prendre la tête d'un pays totalement en faillite qui risque de s'effondrer économiquement, financièrement et moralement au cours des quatre prochaines années.

Lire cet article

Décollage et effondrement
Publié par Egon Von Greyerz | 28 oct. 2020 | Articles 23274

Préparez-vous au plus grand effondrement de l’histoire. Il sera dévastateur et touchera tous les pans de la société, qu’ils soient économiques, financiers, politiques ou sociaux. Mais cela n'arrivera pas tout de suite. Le monde assistera d'abord à une ENVOLÉE spectaculaire des marchés.

Lire cet article

Articles populaires de Egon Von Greyerz