FAQ

Nous avons identifié une série de questions régulièrement posées par nos clients. Vous trouverez sûrement les réponses à vos interrogations parmi la liste suivante :

Mon compte

Comment créer un compte ? Est-ce facile ?

Créer un compte est facile, rapide et sans engagement. Il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" en haut à droite de votre écran et de renseigner un email et un mot de passe.

À l'étape suivante, indiquez s'il s'agit d'un compte personnel ou d'un compte de société, renseignez votre nom et prénom, puis cochez la case "Je ne suis pas un robot" et validez.

Si vous souhaitez recevoir nos publications, ainsi que des informations relatives à nos nouveaux produits et services, cochez la case "Je souhaite recevoir la newsletter".

Une fois votre compte créé, vous recevrez dans les minutes qui suivent un email de bienvenue.

Un problème ou une question relative à la création de votre compte ? Contactez-nous.

Comment créer un compte pour ma société ?

Le processus est le même que pour un investissement personnel, seuls les justificatifs changent. Pour créer un compte au nom de votre société, merci de nous faire parvenir les documents suivants : 

  • Copie du passeport ou de la carte d'identité des actionnaires et des dirigeants ;
  • Dénomination légale de l'entreprise et lien URL du site web (si possible) ou profil publiquement accessible ;
  • Un certificat d'enregistrement de l'entreprise (KBIS, Extrait BCE, Extrait du Registre du Commerce);
  • Justificatif de l’adresse actuelle de l’entreprise (relevé bancaire, contrat de location ou facture de services publics) ;
  • Preuve de la structure de l'entreprise (mémorandum/statuts) qui liste tous les autres individus/actionnaires qui (directement ou indirectement) ont droit à, ou contrôlent, 5% ou plus du capital, des bénéfices ou des droits de vote ;
  • Coordonnées bancaires (numéro de compte commercial, IBAN, SWIFT) ;

 

Notre équipe examinera ensuite votre demande, vérifiera tous les documents soumis et procédera à des vérifications préalables, avant de vous communiquer sa décision finale.

Afin de respecter certaines réglementations, nous nous réservons le droit de demander des documents supplémentaires si nécessaire.

 

Comment valider mon compte ?

La validation de votre compte est simple. En effet, il suffit de nous faire parvenir trois documents : une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité), un justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois) et vos coordonnées bancaires. 

Vous pouvez soumettre les documents via votre espace client ou les envoyer par email à support@or.fr

Documents à fournir pour justifier l'adresse et l'identité

Document attestant de l'identité :

  • Copie de passeport / carte nationale d’identité en cours de validité renseignant le nom complet ; la date et le lieu de naissance ; la nationalité ; le numéro de passeport / carte d'identité, la date de délivrance et d'expiration, la photo et la signature ; le numéro de zone lisible à la machine (au bas de la première page du passeport) ;

 

Document attestant de l'adresse :

  • Facture (gaz, électricité, télévision, facture de téléphone fixe) émise au cours des 3 derniers mois ;
  • Relevé d’imposition d’une autorité locale pour l'année fiscale en cours ;
  • Lettre d'un notaire confirmant l'achat récent d'une maison ou confirmation du registre foncier de l'adresse, délivrée au cours des trois derniers mois ;
  • Avis d'imposition datée de l'année fiscale en cours ;

Pourquoi dois-je valider mon compte ?

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent (Anti Money Laundering ou AML) et de notre politique interne KYC (Know Your Customer), nous sommes soumis à des obligations légales en matière de vérification de l'identité de nos clients et de la provenance des fonds.

La validation de votre compte est une étape obligatoire avant de pouvoir passer commande.

Liste des pays à "juridictions interdites" et des "pays à haut risque"

pays à Juridictions interdites

FDR Capital Ltd ne participera à aucune opération impliquant des clients et établissements financiers situés dans une "juridiction interdite" :

  • Iran
  • Corée du Nord 
  • Syrie
  • Venezuela
  • Crimée

Pays à haut risque

Les opérations impliquant des clients et des établissements financiers provenant d'un "pays à haut risque" feront l’objet d'une procédure de vigilance renforcée :

  •     Albanie
  •     Bosnie-Herzégovine
  •     Barbade
  •     Bahamas
  •     Barbade
  •     Botswana
  •     Burundi
  •     Burkina Faso
  •     Cambodge
  •     Îles Caïmans
  •     République centrafricaine
  •     Côte d’Ivoire
  •     République démocratique du Congo
  •     Érythrée
  •     Ghana
  •     Guinée Bissau
  •     Guyane
  •     Haïti
  •     Irak
  •     Jamaïque
  •     RDP Lao
  •     Libye
  •     Île Maurice 
  •     Mongolie
  •     Myanmar
  •     Nicaragua
  •     Pakistan
  •     Panama
  •     Papouasie-Nouvelle-Guinée
  •     Somalie
  •     Sénégal
  •     Soudan
  •     Ouganda
  •     Vanuatu
  •     Yémen
  •     Zimbabwe

Pourquoi et comment valider mon compte bancaire ?

Nous procédons à une vérification en 2 étapes avant de valider le compte bancaire d'un client potentiel :

1/ Par mesure de sécurité

La validation du compte bancaire est une étape clé du processus de vérification de la source de financement. Cela permet de confirmer que le compte bancaire est valide, au nom et à l'adresse du client. 

Il s'agit du compte bancaire de destination que nous utiliserons pour vous transférer des fonds (suite à une vente par exemple).

La destination des fonds ayant été préalablement renseignée, vous êtes protégé au cas où une personne malveillante accéderait à votre compte bancaire.


2/ Établir l'origine des fonds

En réalisant une transaction vers notre compte bancaire, vous nous autorisez à comparer les informations transmises par votre établissement bancaire avec les données renseignées.

Nous vérifions ainsi que le propriétaire des fonds correspond bien à l'identité validée.

Nous comparons également d'autres informations, telles que le pays de provenance des fonds et la résidence fiscale du propriétaire. Dans le cadre de ce processus, nous pourrions être amenés à demander des informations additionnelles au sujet de votre activité.

Comment consulter mon stock de métaux précieux et sa valeur aujourd'hui ?

Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants de connexion, votre email et votre mot de passe, puis cliquez sur l'onglet "Stock".

Le premier tableau affiche un aperçu de la valeur de vos métaux précieux et de son évolution par rapport à la date d'achat.

En dessous, un second tableau plus détaillé vous permet de consulter des informations par produit : la date d'achat, le prix d'achat, le numéro de série, le nom du raffineur, la valeur actuelle ainsi que le lieu de stockage.

Comment consulter l'historique des mes transactions ?

Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants de connexion, votre email et votre mot de passe, puis cliquez sur l'onglet "Transactions".

Toutes les transactions réalisées apparaissent par ordre chronologique : virements entrants, ordres d'achats, ordres de ventes, virements sortants, paiements des frais de gestions etc.

Les factures et les certificats de stockage apparaissent dans la colonne "pièces jointes". Cliquez sur une pièce jointe pour l'afficher.

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" dans la page de connexion et de suivre les instructions.

Un courriel permettant de renouveler le mot de passe vous sera alors envoyé sur l'adresse mail associée à votre compte.

Comment modifier mon adresse email de contact ?

1. Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre adresse email et du mot de passe associé.

2. Demandez la modification de votre adresse email en contactant notre support client via la messagerie sécurisée de l'espace client.  

3. Aprés vérification de notre équipe, vous pourrez utiliser votre nouvelle adresse email pour vous connecter à OR.FR.

Note: L'email de contact est très important : OR.FR communiquera avec vous via l'adresse que vous renseignez.

Je ne reçois pas les emails d'OR.FR, que dois-je faire ?

Veuillez d’abord vérifier que votre boîte mail n’est pas saturée (dans ce cas, videz votre boite de réception).

Vérifiez également dans le dossier "Courrier indésirable" ou "Spam". Certains fournisseurs de messageries mettent en place des filtres automatiques. Les mails d'OR.FR ont peut-être été placés dans ce dossier. Si c'est la cas, vous pouvez éviter que cela se reproduise en nous ajoutant à vos contacts.

Patientez quelques minutes, car il est possible que la livraison du mail ait été retardée. En effet, il peut y avoir un délai entre le moment de l'envoi et la réception.

Si, malgré ces recherches, vous ne trouvez aucun mail d'OR.FR, contactez notre support client.

Dois-je déclarer et payer des impôts sur cet investissement ?

Tout dépend de la résidence fiscale de l’acheteur.

En savoir plus : Fiscalité et taxes métaux précieux

OR.FR ne peut fournir de conseils en fiscalité ou autres conseils légaux. Par conséquent, si vous ne disposez pas de connaissances suffisantes au sujet de la fiscalité applicable à votre situation personnelle, nous vous recommandons de demander l'avis d'un professionnel qualifié.

Comment parrainer un ami qui souhaite acheter de l’or ?

1. Remplissez le formulaire d'inscription affilié.

2. Cliquez sur le lien d'activation, que nous vous aurons fait parvenir par email.

3. Connectez-vous à votre compte affilié.

4. Rendez-vous dans "Outils Marketing" pour récupérer vos liens d'affiliation et bannières.

 

En savoir plus : Affiliation

En cas de décès

Sur présentation du certificat de décès, les ayants droit légaux récupèrent la possession du stock du défunt.

OR.FR n'est à aucun moment propriétaire du stock d'or/argent de ses clients.

Vous pouvez cependant prendre les mesures suivantes au préalable :

>> Assurez-vous que votre identité soit correctement inscrite dans votre espace membre : la concordance avec le certificat de décès sera vérifié.

>> Transmettez-nous l’identité de la personne à contacter pour la gestion de vos biens si nous sommes avisés de votre décès.

>> Assurez vous qu'un proche ait connaissance de votre investissement.

 

Après le décès du client :

Les administrateurs, successeurs et ayants droit du client doivent contacter l'équipe OR.FR.

Après avoir pris connaissance de votre avis de décès, OR.FR s’appuiera sur la législation en vigueur de votre pays de résidence et il sera demandé à vos gestionnaires tous les papiers nécessaires à la transmission de vos biens.

Produits

Quelles garanties en terme de qualité des métaux précieux ?

Nous proposons exclusivement à la vente des métaux précieux d'investissement de "bonne livraison" (Good Delivery).

Les lingots et les pièces proviennent de raffineurs certifiés par la London Bullion Market Association (LBMA) : Valcambi, US Mint, Monnaie Royale Canadienne, Perth Mint, RMC, Asahi.

Cela garantie que les produits répondent aux normes les plus strictes en matière de qualité et de pureté.

Les métaux précieux sont conservés dans le circuit professionnel depuis leur fabrication et sont vendus accompagnés d'un certificat d'authenticité. Leur traçabilité est donc assurée.

OR.FR s'engage à racheter les métaux précieux de nos clients conservés dans les unités de stockage. Mais pour des raisons évidentes de traçabilité, les produits ayant quitté les coffres ne pourront être rachetés.

Comment sont calculées les primes ?

La prime varie d'un produit à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, voici une liste (non exhaustive):

  • le poids, de manière générale plus un produit est petit, plus la prime est élevée relativement à la quantité de métal contenu
  • la pureté
  • la technique de fabrication, coulé ou frappé
  • la demande pour le produit donné sur le marché ou dans une zone géographique particulière
  • la marque du raffineur
  • les coûts liés à la réalisation, par exemple un design particulier


Pour les pièces d'autres facteurs s'ajoutent comme:

  • l'état de conservation
  • l'année de tirage

Les pièces d'or et d'argent sont vendues en état BU (Brillant Universel) dans leur emballage d'origine scellé. Elles ne sont jamais sorties du circuit professionnel.

Comment choisir ses produits ?

Cliquez sur l'onglet "Acheter" dans le menu principal, puis sur le type de produits qui vous intéresse.

Consultez la fiche du produit pour obtenir des informations détaillées sur les prix, caractéristiques et disponibilité.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client.

La fiscalité varie-t-elle d'un produit à l'autre ?

Oui. La fiscalité appliquée par votre administration fiscale peut varier d'un métal à l'autre et d'un produit à l'autre.

C'est la raison pour laquelle le choix final des produits et du service logistique (stockage sécurisé, livraison à domicile, retrait en personne) vous appartient.

Notre activité s'arrête à l'achat/vente de métaux précieux. Nous ne sommes pas habilités à donner des conseils financiers ou fiscaux.

Vous obtiendrez des informations plus précises auprès d'un professionnel de la fiscalité dans votre pays de résidence.

Ce produit est-il disponible ?

La disponibilité d'un lingot ou d'une pièce (pour stockage et livraison) est indiquée dans la page du produit concerné, en-dessous du tableau des prix.

Si un produit est indisponible, nous vous proposons une liste de produits ayant des caractéristiques similaires.

Pour être informé lorsqu'un produit est à nouveau disponible, veuillez contacter notre équipe.

Je recherche un produit mais il n'apparaît pas sur votre site ?

Contactez-nous, nous pouvons peut-être commander le produit désiré auprès de nos fournisseurs.

Opérations

Comment commander ?

Pour passer une commande, vous devez au préalable avoir validé votre compte.

Les commandes inférieures à 60 000 $US peuvent être réalisées 7j/7, 24h/24, directement depuis notre site web. Une empreinte de carte bancaire est requise pour finaliser la commande.

Le processus complet est décrit ici : Comment commander

Les commandes dont le montant est supérieur à 60 000 $US sont réalisées sur devis et exécutées par notre équipe sur la base du cours spot à la reception des fonds.

Quels sont les types de paiement acceptés par OR.FR ?

Les paiements des commandes s'effectuent par virement bancaire.

Les factures de frais de stockage peuvent être payées par virement bancaire, par PayPal ou par carte bancaire.

 

Comment effectuer un virement bancaire international ?

Si vous disposez d'un compte dans une banque en ligne, vous pouvez l'utiliser pour réaliser un virement international vers notre compte bancaire.

Sinon, vous devrez vous rendre à votre agence bancaire muni d'une pièce d'identité.

Vous êtes mieux placé que nous pour savoir comment fonctionne votre banque.

Coordonnées bancaires

Pour accéder à nos coordonnées bancaires, vous devez au préalable avoir validé votre compte en envoyant une copie de pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Le titulaire du compte bancaire de destination est FDR CAPITAL LTD.

Attention : votre compte OR.FR n'est pas un compte bancaire, ne renseignez pas votre nom comme titulaire du compte de destination.

Vous pouvez indiquer votre ID client comme référence/libellé de la transaction, mais cela n'est pas obligatoire.

Nous disposons de comptes bancaires pour chacune des devises suivantes EUR, CHF, GBP et USD.

Pour transférer des euros, utilisez les coordonnées de notre compte en euro. Pour transférer des dollars US, utilisez les coordonnées de notre compte en dollars US.

Soyez vigilant, si vous transférez des dollars US vers un compte en euro, des frais de change additionnels seront appliqués par les banques qui participent à la transaction.

Le coût d'un virement bancaire international varie entre 25 $US et 50 $US, selon la banque.

Virement bancaire SEPA (Single Euro Payments Area)

Si vous vous trouvez en zone SEPA, (Single Euro Payments Area) assurez-vous que votre banque effectue un virement SEPA.

Le coût d'un virement SEPA est normalement moins élevé (voire gratuit) et le délai d'exécution réduit.

Quel est le montant d'investissement minimum/maximum ?

Le montant minimum pour réaliser une première commande est de 10 000 $US (hors frais de service).

À partir de la deuxième commande, le montant minimum passe à 5 000 $US.

Il n'y a pas de montant d'investissement maximum.

Puis-je acheter ou vendre avec n’importe quelle devise ?

Vous pouvez effectuer des transactions en Euros, Dollars, Livre sterling et Francs Suisse.

Comment annuler une commande ?

Pour toute modification ou annulation de commande, veuillez contacter notre service client via la rubrique “Contactez-nous”.

En cas d’annulation, des frais sont susceptibles d’être facturés. La validation d’une commande en ligne permettant aux clients de bloquer le cours spot appliqué à leur commande, OR.FR fait une avance de trésorerie pour acheter les métaux précieux simultanément.

Si le cours lors de l’annulation est inférieur à celui affiché sur la facture d’achat, les frais appliqués seront calculés en fonction de cette différence multipliée par le poids total (en onces) de la commande.

Combien de temps se passe-t-il entre l’achat et la réception de l’or ?

Il existe des délais dus aux temps que prennent les virements pour être crédités sur notre compte bancaire (généralement 3 jours ouvrés), puis des délais dus à la livraison du métal lui même, qui sont parfois long pour l'argent physique. Le délai maximum peut atteindre 3 semaines.

Notre équipe fait le maximum pour raccourcir les délais éventuels.

Liquidité de mon investissement ?

Selon les chiffres officiels du World Gold Council, le marché de l'or est classé troisième en termes de taille, juste derrière les marchés obligataires américain et japonais.

Le marché de l'or offre suffisamment de profondeur et de liquidité pour les portefeuilles institutionnels (fonds de pensions, banques centrales, etc).

L'or est un investissement très liquide, il s'échange facilement de gré à gré partout dans le monde.

Fort d'un solide réseau de clients et de partenaires d'affaires, nous assurons l'exécution rapide de vos ordres de vente et nous engageons à racheter vos métaux précieux conservés dans les coffres sécurisés.

Nous appliquons une commission de vente de 1% sur le cours spot.

Comment revendre mon or ou mon argent ?

Vous pouvez soit retirer votre stock et gérer vous même la vente (le stock vous appartient), soit faire appel à nos services pour une vente rapide, auquel cas notre équipe s’occupera de contacter des acheteurs potentiels et gérera la vente pour vous.

En savoir plus : Vendre son or et argent physique

Rappel : OR.FR n’a pas vocation a être une plateforme de trading sur quantités physiques. Nous conseillons le stockage à long terme dans une optique de protection de fortune.

Comment les transactions sont-elles sécurisés ?

L'accès à votre compte investisseur OR.FR est protégé par des techniques cryptographiques. Les transactions sont sécurisées par un système de sécurité renforcé.

En savoir plus : Sécurité

Comment payer mes factures ?

Pour régler vos factures en attente de paiement, rendez-vous dans l'onglet "Facturation" de votre compte, puis cliquez sur le bouton "Payer" à droite de la facture pour être redirigé vers notre page de paiement sécurisé.

Sélectionnez ensuite votre moyen de paiement (carte bancaire, Paypal ou virement bancaire) et suivez les instructions.

Une fois la transaction réalisée, vous serez redirigé vers une page de confirmation de paiement et une notification vous sera envoyée via la messagerie sécurisée.

Sécurité

Checkout.com, notre prestataire de service pour les transactions par carte bancaire est certifié PCI-DSS (les normes sécurité sur les données de l'industrie des cartes de paiement).

https://www.checkout.com/certifications/

Nous ne vous demanderons jamais ne nous communiquer vos informations de carte bancaire par téléphone.

Quels sont les frais retenus lors d'un achat ou une vente ?

Notre commission varie en fonction du type de métal (or ou argent - barres ou pièces) et du montant de l'investissement.

En savoir plus : Tarifs

Stockage

Où stocker mes métaux précieux ?

Les métaux précieux s'inscrivent dans une stratégie de préservation du patrimoine et doivent être détenus en nom propre, hors du système bancaire et hors de votre pays de résidence.

La solution de stockage mise en place par OR.FR répond à ces attentes. Elle est utilisée par de plus en plus d'investisseurs.

Nos clients stockent majoritairement leurs métaux précieux dans le coffre de Zurich, en Suisse. La Suisse est un pays politiquement stable avec une économie dynamique et un système démocratique reconnu. Ses industries bijoutières, horlogères et bancaires en ont fait l'une des plus importantes places de marché de l'or dans le monde. Le respect de la propriété privée et la confidentialité font partie des principes fondamentaux du pays.

Tout cela fait de la Suisse un endroit de prédilection pour y conserver ses métaux précieux.

Ceci étant dit, le choix du lieu de stockage vous appartient.

Vous pouvez choisir l'un de nos autres coffres en Asie (Singapour) ou en Amérique du Nord (New York et Toronto).

Est-il en sécurité ?

Les coffres Malca-Amit sont équipés des technologies les plus récentes. En plus de la surveillance physique et des systèmes de sécurité, des employés formés dont les antécédents ont été vérifiés, la centrale de surveillance assure une sécurité maximale en permanence.

Suis-je assuré en cas de problème ?

Ce n'est pas OR.FR qui assure vos métaux précieux. Tous nos clients sont assurés via le contrat d'assurance souscrit par notre partenaire de stockage Malca-Amit. L'assurance des métaux entreposés vous couvre contre tous les risques, excepté les pertes résultant d’une guerre civiles ou d’une explosion nucléaire et/ ou du terrorisme.

En savoir plus : Assurance

Quelle preuve ai-je de ma possession d’or/argent physique ?

Vous détenez un certificat indiquant les numéros de série des produits stockés. Une copie du certificat original figure dans votre compte client (l’original est conservé par notre partenaire de stockage afin de faciliter le processus de vente).

  • Le certificat de stockage garantit, en accord avec la loi suisse, que votre or existe et est entreposé en sécurité. Selon la législation suisse en vigueur, une société de stockage ne peut émettre un certificat de stockage uniquement si les quantités d'or ou d'argent mentionnées sont physiquement présentes dans leur coffre.
  • La possibilité d’aller vérifier directement votre stock à Zurich, New York, Toronto et Singapour (sur demande, afin que notre partenaire de stockage puisse vous recevoir).
  • Vous pouvez obtenir des photos de vos lingots/pièces. Les photos sont disponibles uniquement sur demande et avant la mise en stockage des produits. Les numéros de séries seront visibles sur les photos prises par notre partenaire de stockage. 

Comment être sûr que les barres ne sont pas aussi vendues à d'autres investisseurs ?

En investissant via OR.FR vous détenez votre or et votre argent en nom propre, sous forme physique. Vous êtes directement propriétaires de vos métaux précieux. OR.FR n’a aucun droit légal sur votre stock.

Le certificat/titre de propriété est émis directement par notre partenaire de stockage, une société suisse indépendante d'OR.FR. Le certificat est unique et mentionne précisément les nom et prénom du client ainsi que le numéro de série de ses barres. 

Selon la législation suisse en vigueur, une société de stockage ne peut émettre un certificat de stockage que si les quantités d'or ou d'argent qu'il indique sont physiquement présentes dans leur coffre.

À noter qu’il est possible d’aller vérifier (de toucher) son stock d’or directement aux coffres sécurisés, sans que la présence d’un employé d'OR.FR ne soit nécéssaire.

Est-ce que je peux me faire livrer mon or ?

OR.FR propose une solution de livraison en point retrait à proximité de votre domicile.

Pour un niveau de sécurité maximal, nous recommandons cependant de stocker vos métaux précieux dans des coffres sécurisés en dehors du système bancaire.

Quelles sont les modalités à suivre afin d'aller vérifier ou retirer son stock au coffre ?

Rendez-vous en personne aux coffres de New York, Toronto, Zurich et Singapour pour réaliser l'une des opérations suivantes:

  • Visite et inspection des métaux précieux
  • Retrait partiel ou intégral des métaux précieux
  • Retrait de commande directement après l'achat, sans passer par le stockage et l'édition du certificat de stockage

Pour des raisons de sécurité ces opérations nécessitent un préavis de 48 heures.

Le personnel de Malca-Amit veille à vous assurer un environnement sûr et discret dans la zone sécurisée. Un dispositif de sécurité supplémentaire, y compris des gardes armés, est disponible sur demande. La présence d'un employé d'OR.FR n’est pas nécessaire.

Retrait d'argent métal :

Les coffres de notre partenaire de stockage sont situés en zone franche ou dans des entrepôts sous douane. Lorsque l'argent sera sorti de la zone franche, il faudra payer la déclaration d'importation en douane (190 CHF) et s'acquitter de la TVA suisse à 8%. Payable directement chez notre partenaire de stockage en liquide ou par virement bancaire. Le montant de la déclaration d'importation et de la TVA dépend du lieu de stockage.

A combien s'élèvent les frais de stockage ?

Les frais annuels de stockage varient en fonction du métal et de la quantité de métaux précieux stockée.

En savoir plus : Frais de stockage

Qu'est-ce qu'un titre de propriété ?

Le titre de propriété est un acte officiel (acte de vente) mentionnant le nom des personnes morales ou physiques ayant la qualité de propriétaire d’un bien immeuble.

La propriété d’un bien meuble (lingots et pièces en métaux précieux) est déterminée par un ensemble de preuves, dont les plus probantes juridiquement sont : 

  • La facture d’achat et de revente
  • Le certificat de stockage en nom propre
  • Le contrat de stockage en nom propre
  • Le service de stockage sécurisé, administré par un tiers indépendant

L’accès direct au coffre garantit également l’exercice plein et entier de la propriété sur les métaux précieux.

À propos d'OR.FR

Pourquoi OR.FR ?

OR.FR a été créé afin de permettre aux investisseurs de protéger leur patrimoine via la détention directe d'or et d'argent physique.

Nous considérons, sur la base de notre expérience, que notre solution est la plus sûre pour acquérir et stocker des métaux précieux :

  • Or et argent physique (lingots et pièces d'investissement)
  • Stockage sécurisé hors du système bancaire
  • Détention directe (sans intermédiaire)
  • Titres de propriété en nom propre, édités par un tiers indépendant
  • Accès direct et personnel aux coffres
  • Assurance des métaux précieux
  • Rachat immédiat des produits

 

En savoir plus : Pourquoi OR.FR ?

Dans quel cadre juridique opère OR.FR ?

La société FDR Capital Ltd opère sous le nom de "OR.FR". FDR Capital Ltd est une société constituée selon les lois du Royaume-Uni, ayant son siège social au Thomas House, 84 - Eccleston Square - London - SW1V1PX - UK, sous le numéro 12021533, représentée aux fins des présentes par Mr. Etienne Dargent, en sa qualité de directeur.

Tout litige, controverse ou réclamation découlant ou étant lié au présent accord, ou de sa violation, sa résiliation ou sa nullité sera réglé par arbitrage conformément à la Partie IV (Domestic Arbitration) de la loi d'arbitrage et du règlement d'arbitrage du Royaume-Uni actuellement en vigueur.

OR.FR est-il régulé comme une société d'investissement ?

FDR CAPITAL Ltd n'est pas une société d'investissement. Son site OR.FR ne vend pas de produits financiers ni de conseils financiers.

Le compte OR.FR, n'est pas un compte métal, ni un compte bancaire.

L'activité d'OR.FR se limite à la négoce et au stockage de métaux précieux sous forme physique, lingots et pièces exclusivement.

Les opérations d'achat / vente sont exécutées conformément aux ordres transmis par les clients.

OR.FR n'est pas dépositaire de métaux précieux pour le compte de ses clients.

Les métaux précieux détenus par nos clients et stockés dans les entrepôts sécurisés n'apparaissent pas au bilan de FDR CAPITAL Ltd. Les métaux sont la propriété exclusive des clients comme en attestent les certificats de stockage.

FDR CAPITAL Ltd n'est pas un fond d'investissement, ni une institution financière, et n'est donc pas régulée en tant que tel.

Notre activité de négoce est relativement simple, nous ne sommes pas contrepartie de nos clients.

Cependant, étant donné les montants des transactions et notre activité internationale, nous appliquons une politique préventive de lutte contre le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale et nous sommes tenus par la loi de reporter toute activité suspecte aux autorités financières compétentes.

Comment OR.FR garantit-il la confidentialité des informations de ses clients ?

La confidentialité des informations et le respect de la vie privée de nos clients sont des valeurs fondamentales de notre entreprise.

Par mesure de sécurité nous utilisons un certificat SSL étendu qui vous permet de vérifier que vous êtes bien sur notre site, et crypte les données échangées entre votre navigateur web et notre site internet (niveau de cryptage 128 bits), ces données ne peuvent donc pas être interceptées.

Dans la mesure du possible nous ne communiquons d'informations relatives à vos transactions qu'exclusivement via notre service de messagerie interne sécurisé.

Cependant dans le cas où nous ne pourrions obtenir de réponses dans un délai acceptable nous pourrions vous contacter directement par téléphone ou par email.

Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos informations de carte bancaire par téléphone.

OR.FR ne transmet aucune de vos informations personnelles ou relatives à vos transactions à quelque autorité ou gouvernement quels qu'ils soient.

Cependant dans des cas graves très précis, par exemple si nous suspectons que certaines transactions pourraient être liées à des activités criminelles ou à du blanchiment d'argent ou que vous faites l'objet d'une enquête ou d'une condamnation officielle par une institution juridictionnelle reconnue, nous serions tenus de coopérer avec les institutions concernées.

En savoir plus : Politique de confidentialité