La direction

Fabrice Drouin Ristori

Fondateur/Directeur

Fabrice Drouin Ristori

Entrepreneur et investisseur français de 40 ans, Fabrice Drouin Ristori est le fondateur et dirigeant de OR.FR. Fabrice Drouin Ristori est diplômé de la Kedge Business School (2004) et lauréat du Trophée de l'Entreprise étudiante euro-méditerranéenne en 2003. En 2007, à 27 ans, il anticipe l'ouverture des jeux en ligne et part s'installer à Malte pour y fonder deux sociétés qu'il revend en 2011.

>
Egon Von Greyerz

Membre du conseil d'administration

Egon Von Greyerz

Egon von Greyerz est le fondateur de Matterhorn Asset Management AG et de Goldswitzerland.com.

>

 

Notre philosophie

"Notre philosophie, depuis le lancement de OR.FR, est d'exploiter ce qu'offre Internet aujourd’hui en termes de technologie et de communication, tout en respectant une stratégie d'investissement de type "retour aux fondamentaux". Ce qui signifie : retour aux actifs tangibles, aucune détention virtuelle, aucune intermédiation entre nos clients et leur stock d'or, et aucune exposition aux failles technologiques du "tout virtuel" et "tout connecté".

Ainsi notre plateforme n'est pas directement connectée aux stocks d'or physique, une intervention humaine est nécessaire pour tout mouvement et opération, ce qui élimine les risques engendrés par le "tout connecté".

Nous avons donc développé une plate-forme en ligne, tout en nous assurant que nos clients soient à 100% propriétaires de lingots et pièces bien tangibles, reçoivent un titre de propriété édité en nom propre, stockent directement en leur nom, signent un contrat avec notre partenaire de stockage et aient un accès direct et personnel aux coffres sécurisés pour y vérifier leurs métaux.

Cette stratégie pourrait être perçue comme « vieille école », mais elle a le mérite d'éliminer les risques liés à l'intermédiation et nous voulions permettre à nos clients de bénéficier d'une solution qui s'inscrirait à l'inverse de la tendance du tout virtuel/connecté.

OR.FR est financée sur fonds propres depuis sa création par l'équipe dirigeante, à hauteur de 1 041 500 euros, qui est aussi directement responsable de la gestion opérationnelle quotidienne.

La confidentialité et la vie privée de nos clients sont également au cœur de notre philosophie."

 

Fabrice Drouin Ristori

Fondateur/CEO OR.FR

Egon Von Greyerz et Fabrice Drouin Ristori à Zurich

 

Nos bureaux