REVUE DE PRESSE : Semaine du 22-28 Décembre

Publié par Goldbroker ™ | 26 déc. 2014 | Revue de Presse

L'or "fait peur" au système monétaire international
Publié le 23 déc. 2014 sur Goldbroker par Fabrice Drouin Ristori

L'or est l'actif le plus décrié, si vous écoutez la Fed, la BCE et d'autres banques centrales. Cela s'est vu à plusieurs reprises, y compris avant le référendum suisse sur l'or et dans la récente déclaration de Mario Draghi.

Lire cet article

Mario Draghi s'apprête-t-il à annoncer un QE souverain ?
Publié le 21 déc. 2014 sur Goldbroker par Fabrice Drouin Ristori

Mario Draghi s’apprête-t-il à annoncer un QE souverain ? En regroupant deux évènements récents, c’est la question que je me suis posée.

Lire cet article

Bientôt un baril de pétrole à 20 dollars ? Attention au krach pétrolier aux Etat-Unis
Publié le 25 déc. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

"Il n'est pas dans l'intérêt des producteurs de l'OPEP de baisser leur production, quel qu'en soit le prix", a déclaré au Financial Times Ali al-Naimi, le ministre saoudien du pétrole depuis 1995, la personnalité considérée comme la plus influente de l'industrie énergétique mondiale. Même si le prix du baril atteignait 20 dollars, précise-t-il.

Lire cet article

Les Etats-Unis préparent la fin de la cotation des métaux précieux et verrouillent le cours du dollar
Publié le 23 déc. 2014 sur Olivier Demeulenaere

Depuis aujourd’hui 22 décembre 2014, la fluctuation des cours des métaux précieux, qui n’était pas vraiment libre d’interventions, est strictement encadrée sur les marchés états-uniens. La valeur du dollar exprimé en or deviendra donc une constante officielle, et absolument non représentative de l’impossibilité d’obtenir une once d’or pour quelque montagne de dollars que ce soit.

Lire cet article

La Guerre économique occident vs Russie va atteindre son paroxysme - La solution monétaire finale de la Russie : le (pétro) rouble or
Publié le 18 déc. 2014 sur Le Blog de la Résistance

Alors que beaucoup d’experts prédisent que Poutine pourrait taper dans les réserves d’or russes et en vendre pour stopper La chute du rouble et le stabiliser (recréant de la confiance) , en fait c’est tout le contraire, sinon pourquoi la Russie se serait cassé la tête à accumuler tout cet or ?

Lire cet article

Banque en faillite, inflation... les premiers effets de la chute du rouble
Publié le 22 déc. 2014 sur Latribune

Après le krach monétaire de la semaine dernière, les autorités russes s'affairent pour colmater les brèches d'une économie au bord du naufrage. La Banque centrale a annoncé ce lundi avoir mis sous tutelle la banque Trust, au bord de la faillite.

Lire cet article

La Russie déclare finie la crise du rouble
Publié le 26 déc. 2014 sur Latribune

La Russie a déclaré jeudi 25 décembre la crise du rouble "terminée." "Le taux d'intérêt de référence avait été levé afin de stabiliser la situation sur le marché des changes, mais cette période est désormais terminée à notre avis et le rouble se renforce", a déclaré devant la Chambre haute du parlement le ministre des Finances de la Fédération de Russie, Anton Siluanov.

Lire cet article

Sortir de la dette par la croissance : impossible
Publié le 23 déc. 2014 sur La-chronique-agora

Janet Yellen a fait les gros titres il y a quelques jours. Elle a dit qu’elle se montrerait patiente au sujet de la "normalisation" des taux d’intérêt. Les investisseurs n’ont pas su quoi en penser. La moitié s’est dit que ce serait bon pour les actions — faisant grimper les cours. L’autre moitié en a déduit que cela signifiait une hausse des taux anticipée — et s’est débarrassée des obligations.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE