Or et crise économique, l'or devrait remplacer le dollar, manipulation du Libor et de l'argent, l'argent et l'or sous Obama

Publié par Goldbroker ™ | 16 nov. 2012 | Revue de Presse

Philippe Herlin : Le Libor est manipulé, d'accord, et c'est tout ?
Publié le 16 nov. 2012 sur Goldbroker

On a beaucoup parlé du scandale de la manipulation du Libor, les milieux financiers et bancaires, les régulateurs et les dirigeants politiques ont été secoués par la révélation de cette affaire. Ce taux d'intérêt est calculé à partir d'un ensemble de banques et sert de base à des milliers de produits financiers à travers le monde. Il était manipulé, sciemment sous-estimé pour faciliter le "business", et masquer la défiance dont faisait l'objet nombre de banques. Les protestations furent unanimes. Une occasion supplémentaire de clouer au pilori le monde de la finance.

Bien. Mais n'y a t-il que le Libor qui est manipulé ?

Lire cet article

Adieu, dollar - Bonjour l'or
Publié le 14 nov. 2012 sur Goldbroker

Cela fait déjà un bout de temps que nous disons aux investisseurs que l’époque du dollar en tant que monnaie de réserve tire bientôt à sa fin et que l’or constitue la monnaie la plus forte et la plus sécuritaire qui soit. Toutes les monnaies déprécient inexorablement vis-à-vis l’or, et cette tendance va s’accélérer dans les mois et les années à venir, commençant dès maintenant.

Ce que Voltaire a dit en 1729, « Toutes les monnaies de papier retournent à leur valeur intrinsèque – zéro », est tout à fait d’actualité. Le graphique ci-dessous nous montre le déclin des monnaies principales vis-à-vis l’or depuis 1900. Le dollar US, l’euro (DM), la livre sterling et le yen ont décliné entre 93% et 99% versus l’or lors des 109 dernières années. Avec l’impression d’argent qui se dirige vers des proportions « Zimbabwéennes », cela ne prendra pas beaucoup de temps avant que plusieurs monnaies de papier atteignent leur valeur intrinsèque ou, en d’autres mots, ne valent plus rien.

Lire cet article

Le premier ministre Turc annonce que l'or devrait remplacer le dollar
Publié le 13 nov. 2012 sur Goldbroker

Lors de son séjour en Indonésie, le premier ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, a suggéré au Fond Monétaire International (FMI) de remplacer le dollar par l'or lorsque des prêts sont accordés aux pays en difficulté.

Il a également affirmé que l'intervention du FMI a souvent eu des conséquences désastreuses pour les pays concernés par ces plans d'aides.

Erdogan a donc demandé pourquoi le FMI utilisait le dollar et non l'or qui a prouvé depuis des millénaires sa capacité à maintenir une valeur constante. Le FMI ne devrait pas utiliser une monnaie liée aux intérêts d'un seul Etat : les USA.

Lire cet article

Nouvelle pièce d'or émise par la Monnaie de Paris : 5000 euros les 75 gr...
Publié le 14 nov. 2012 sur Goldbroker

La Monnaie de Paris vient d'émettre une nouvelle pièce d'or de 75 grammes, son prix de vente : 5000 euros. Soit 66,6 euros le gramme pour cette pièce d'or.

Le cours spot de l'or, le jour de la mise en vente de cette pièce est de 44 euros le gramme, soit une différence de 22,6 euros par gramme...une prime colossale pour acquérir de l'or physique.

Lire cet article

L'argent et l'or étaient les meilleurs actifs à détenir lors du premier mandat du président Obama
Publié le 13 nov. 2012 sur Goldbroker

Jim Reid, macro stratégiste chez Deutsche Bank, a classé les actifs les plus performants depuis l'élection du président Obama en 4 Novembre 2008.

Il n'est pas surprenant de voir l'or, l'argent, le pétrole et le maïs en haut de cette liste.

Au cours des quatre dernières années, la valeur de l'argent a augmenté de 200% et l'or a grimpé de 120% (en dollars), grâce notamment à la politique d'assouplissement quantitatif mis en place par la Fed pour tenter de relancer une économie défaillante.

Lire cet article

Or et crise économique : À quoi faut-il s'attendre en 2013 ?
Publié le 12 nov. 2012 sur Goldbroker

Dans une interview sur King World News, Egon von Greyerz, fondateur de Goldswitzerland.com (Mattherhorn Asset Management) et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com, a donné son point de vue sur ce qu'il faut envisager pour le reste de cette année et pour 2013 :

« Nous entrons dans une des époques les plus troublantes de l’Histoire, qui pourrait durer des siècles, voire un millénaire. Je pense que nous allons assister à un tournant dans la situation économique mondiale qui va durer longtemps et être extrêment difficile.

Nous allons voir un effondrement économique. Cet effondrement économique va amener son lot de troubles sociaux, et il nous mènera à des guerres. Il nous apportera aussi de l’impression d’argent illimitée, l’effondrement des bons et des taux d’intérêts qui s’envoleront. Nous verrons aussi les Bourses s’effondrer en termes réels (versus l’or).»

Lire cet article

Taux de chômage des jeunes en Europe
Publié le 12 nov. 2012 sur Goldbroker

Les choses vont de plus en plus mal en Europe, comme le démontre ce graphique sur le taux de chômage des 15-24 ans.

Le chômage des jeunes dans la zone euro a atteint 23,3%. Tandis que la Grèce est le pays où le taux de chômage a le plus augmenté, l'Italie n'est pas loin derrière avec une hausse 1.2ppt à 35,1%.

Lire cet article

Bart Chilton parle de la manipulation du marché de l'argent sur Russia Today
Publié le 16 nov. 2012 sur Acheterargent

Bart Chilton, membre du U.S. Commodity Futures Trading Commission, a été interrogé par Lauren Lyster sur Russia Today, dans l’émission Capital Account.

Il a évoqué en détails ses suspicions sur la manipulation du marché de l’argent.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE