Les importations d'or chinoises explosent, Les banques centrales créent de l’inflation, Scandale de l’ISDAfix, Sauvetage de l'euro

Publié par Goldbroker ™ | 10 mai 2013 | Revue de Presse

Les importations d'or chinoises atteignent un record mensuel, la demande est insatiable
Publié le 8 mai 2013 sur Goldbroker

Comme le démontrent les chiffres révélés par le Hong Kong Census and Statistics Department, les importations d'or chinoises ont explosé en mars pour atteindre un record de 223,5 tonnes. Elles étaient de 97,1 tonnes en février et, pour le premier trimestre de 2013, elles totalisent 372 tonnes, soit la même quantité que pour la première moitié de 2012. Cela signifie aussi que, depuis janvier 2012, la Chine a importé une quantité absolument ahurissante de 1,206 tonnes d’or.

Lire cet article

Manipuler les taux d'intérêt pour masquer le risque
Publié le 9 mai 2013 sur Goldbroker

Après le scandale du LIBOR, celui de l’ISDAfix ? Il ne s’agit plus cette fois du taux interbancaire, mais du taux de référence pour les swaps de taux d’intérêt. On estime que l’ISDAfix intervient dans un marché de 380.000 milliards de dollars, soit un montant comparable à celui du LIBOR. Et lui aussi serait manipulé ! La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) vient de lancer une enquête.

Lire cet article

Les banques centrales créent de l'inflation... et l'or reste un refuge | La Chronique Agora
Publié le 9 mai 2013 sur La-chronique-agora

Les déséquilibres dans l'économie mondiale ont pris une telle ampleur que les craintes quant à la stabilité de notre système financier sont entièrement justifiées. Un tel danger a cependant été mis en doute, mi-avril, quand le cours des métaux précieux a chuté et que toute une série d'analystes financiers ont expliqué que le rôle de l'or et de l'argent comme "refuge sûr" en cas de crise était terminé.

Lire cet article

La baisse du prix de l'or représente une opportunité d’achat de métal physique
Publié le 7 mai 2013 sur Acheteror

Ne vous laissez pas berner par ce qui s’est passé sur le marché des futures. Cette baisse représente une opportunité d’achat de métal physique. Vous souhaiteriez avoir acheté des actions « tech » en 1990, ou de l’immobilier en 2000?… vous avez maintenant votre chance avec l’or.

Lire cet article

Revue hebdo: l'or recule, pénalisé par la remontée du dollar
Publié le 10 mai 2013 sur Romandie

Le cours de l'or est retombé cette semaine, glissant à son plus bas niveau depuis deux semaines, pénalisé par la bonne santé des bourses sur fond d'indicateurs économiques encourageants aux Etats-Unis, ainsi que par une vigoureuse remontée du dollar face aux autres devises.

Lire cet article

Déficit : La Bundesbank met en garde la France
Publié le 9 mai 2013 sur Challenges

Le président de la Banque centrale allemande, Jens Weidmann, a mis en garde la France sur son déficit public, affirmant que Paris devait impérativement concrétiser ses engagements en matière budgétaire. "Les Etats membres de l'Union européenne ont convenu de budgets équilibrés à moyen terme", a souligné Jens Weidmann dans le quotidien régional allemand WAZ.

Lire cet article

Le sauvetage de l'euro va coûter 69 milliards à la France d'ici 2015
Publié le 22 avr. 2013 sur Bfmtv

Dans le pacte de stabilité qui va être transmis à Bruxelles, Bercy explique que les mesures prises pour aider les pays en difficulté de la zone euro pèseront pour 68,7 milliards d'euros d'ici à 2015. Ce montant devrait toutefois constituer un plafond.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE