REVUE DE PRESSE : Semaine du 22-28 Septembre

Interview de Gary Christenson: Prix de l'or en 3 vagues, la relation entre la bourse et l'or, vers un yuan convertible en or ?
Publié le 23 sept. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

Interview de Gary Christenson: Influence de la géopolitique sur l'or, Prix de l'or en 3 vagues de 1971 à 2014, L'or est-il en phase de correction ?, L'or des États-Unis à Fort Knox est-il en sécurité ?, La montée du prix de l'or est-elle liée à un effondrement du dollar US ?, Comment investir dans l'or: ETF ou or physique ?, Quelle est la relation entre la bourse et l'or ?, L'or peut-il être à nouveau confisqué ?, Aurons-nous la déflation ou l'hyperinflation?, Les réserves d'or de la Chine et le rôle du pays dans le marché de l'or, À la fin de cette correction, l'argent suivra t'il l'or ?

Lire l'article

Fed-Goldman Sachs : Les enregistrements qui font trembler Wall Street
Publié le 27 sept. 2014 sur Goldbroker

Wall Street va trembler avec la publication d’enregistrements audio secrets tendant à démontrer une relation un peu trop intime entre la New York Federal Reserve Bank (Fed) et les institutions financières qu’elle est censée encadrer.

Lire l'article

Sentiment envers l’or – Est-il au plus bas ?
Publié le 23 sept. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

Après avoir vu son prix chuter de son pic de $1,920 l’once en 2011 à $1,180 l’once en 2013, l’or a entamé une figure en triangle de consolidation de côté. S’agit-il d’une correction, ou seulement une pause au milieu d'un mouvement qui retracera tout le chemin depuis 2009 ? Que nous dit le sentiment sur l’or ?

Lire l'article

Pourquoi l’innovation ne génère-t-elle plus de croissance ?
Publié le 25 sept. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

La croissance moyenne en Europe, au Japon et aux États-Unis ne cesse de ralentir par rapport aux décennies précédentes, et elle tend autour de zéro, désormais, pour les deux premiers, et de 2% pour le troisième. Pourtant, dans ces pays, l’innovation demeure foisonnante, quantité de nouveaux services apparaissent, de nombreuses startups se lancent et lèvent des fonds, et la recherche scientifique continue de faire des découvertes. Alors pourquoi cette inventivité (qui permet de faire plus et mieux avec moins) ne se traduit-elle pas par de la croissance économique ?

Lire l'article

La Bundesbank cherche son or...
Publié le 25 sept. 2014 sur La-chronique-agora

En janvier 2013, l’Allemagne a déclaré vouloir faire revenir son or réparti entre la Réserve fédérale de New York, la Banque d’Angleterre et la Banque de France, soit 1 400 tonnes. Ce rapatriement est progressif mais la moitié de l’or germain (700 tonnes) devrait être rentré au bercail en 2020. Les débuts sont laborieux puisqu’en un an, seulement 37 tonnes sont revenues.

Lire l'article

Les Suisses récupèreront-ils leur or ?
Publié le 23 sept. 2014 sur Contrepoints

Le 30 novembre, les électeurs suisses se rendront aux urnes pour voter pour une initiative populaire sur l'or. L'objectif de la mesure est d'interdire à la Banque nationale suisse (BNS) de nouvelles ventes d'or, de rapatrier l'or suisse appartenant à la Suisse, et d'exiger que l'or représente au moins 20 pour cent des actifs de la BNS.

Lire l'article

Les dirigeants chinois poussent pour un Yuan adossé à l'or
Publié le 25 sept. 2014 sur Acheteror

John Ing, dans le marché de l'or depuis 43 ans, a partagé de nombreuses anecdotes étonnantes lors de son retour de Chine.

Lire l'article

La divergence entre la dette et l'or
Publié le 25 sept. 2014 sur 24hgold

Même s'il n'est pas officiellement considéré comme tel, dans un sens pratique, l'or est une monnaie. Il l'a été pendant deux mille ans, sinon plus longtemps. Dans un régime politique au sein duquel les banques occidentales désirent poursuivre la dévaluation silencieuse de leurs devises, il serait problématique de laisser l'or exposer une réalité embarrassante.

Lire l'article

Le graphique que chaque investisseur dans l'argent devrait voir
Publié le 24 sept. 2014 sur Acheterargent

Il y a un graphique que tous les investisseurs dans l'argent devraient voir. Surtout en ce moment, avec la Fed et les banques centrales qui continuent de manipuler à la baisse le métal tout en poussant vers le haut l'immense marché des actions et obligations.

Lire l'article

Sur les comptes non-alloués
Publié le 23 sept. 2014 sur 24hgold

Un compte non-alloué n'offre pas à un client le droit de réclamer des barres d'or spécifiques, et en fait le créditeur d'une banque commerciale. Tant que le client est satisfait du risque de contrepartie qu'il court, il s'agit là de l'exposition la moins chère qu'il puisse obtenir sur l'or.

Lire l'article

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité