Cette semaine, Buzz l’Info, s'intéresse au marché de l’or. Depuis qu’il ne joue plus de rôle au sein du système monétaire international, c’est en tant que valeur refuge que le métal jaune a son importance. Ça tombe bien, l’avenir économique a rarement été aussi incertain. Entre la surchauffe de la planche à billets dans les banques centrales, la pandémie, les pénuries de matières premières et l’inflation galopante, le besoin de se protéger se fait sentir avec acuité. Alors, investir dans l’or vaut-il toujours le coup pour vous prémunir d’un éventuel cataclysme financier ? Vaut-il mieux parier sur le Bitcoin ? Pour y voir plus clair, nous avons donné la parole à Thomas Andrieu. Le jeune essayiste a publié L’Or et l’Argent aux éditions JDH et est un contributeur régulier sur le site Or.fr.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.