Cela fait plus d'un an que nous avons examiné pour la dernière fois le ratio Dow/Or, qui à l'époque menaçait de casser le support d'un très grand drapeau baissier. Cette semaine, nous mettrons à jour ces graphiques et constaterons que la cassure attendue s'est effectivement produite.
Le premier graphique est un graphique linéaire hebdomadaire qui montre clairement la cassure du canal parallèle ascendant que nous avions identifié l'année dernière comme un drapeau baissier potentiel. Notez la consolidation rose sous le canal qui montre que le prix a été rejeté deux fois lorsqu'il a tenté de réintégrer le drapeau, une action baissière classique. Une cassure sous le biseau rose ascendant conduira probablement à un test de la ligne de cou de la figure épaule-tête-épaule autour de 13,34. Si le Dow Jones devait se maintenir à son niveau actuel, aux alentours de 41 000 points, l'or dépasserait les 3 000 $ au niveau de la ligne de cou Dow/Or. À 2 500 $ d'or, le Dow Jones chuterait à près de 33 000 points. Nous verrons probablement quelque chose entre les deux.
Le second graphique est une vue à plus long terme qui met en évidence l'importance de la récente cassure du support à la baisse. Ce graphique hebdomadaire en chandeliers montre que la cassure, illustrée par un petit biseau rose, a déjà commencé. Cela se produit près de la convergence du support de 25 ans et de la résistance de 13 ans ! Pour que les haussiers sur les actions l'emportent, la cassure devra se révéler fausse et remonter rapidement autour du sommet de ce biseau massif. Cependant, la voie de la moindre résistance est la baisse - et compte tenu de l'énergie accumulée depuis que ce biseau a commencé à se former il y a 25 ans, la chute risque d'être rapide et très profonde. Pour ceux qui envisagent un Dow/Gold à un seul chiffre à l'avenir, c'est précisément le type de configuration qu'il faut observer.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.