Cette semaine, nous allons examiner plusieurs graphiques de ratios intéressants qui comparent l'or à certaines des marques de consommation les plus connues au monde. Ces graphiques me confortent dans l'idée que l'or restera dans un marché haussier séculaire pendant les années à venir, tout en soulignant les difficultés relatives auxquelles ces entreprises semblent confrontées alors que les consommateurs continuent de voir leurs revenus discrétionnaires érodés par l'inflation et les hausses d'impôts :

 

 

Le premier graphique de l'or/VZ (Verizon) montre une étonnante configuration de type "tasse avec anse" sur 40 ans qui a cassé et backtesté avec succès sa ligne de cou. Il s'agit d'une belle configuration technique, et le prochain mouvement devrait être impulsivement plus élevé.

 

 

Le deuxième graphique de l'or/NKE (Nike) montre un énorme biseau descendant de plus de 40 ans, avec une fausse cassure du support en 2021 suivie d'une cassure haussière impulsive qui a commencé l'année dernière.

 

 

Le troisième graphique de Gold/TGT (Target) montre un immense biseau de 55 ans qui a enfin été cassé à la hausse et backtesté avec succès. Notez le double creux sur 20 ans ! Target est l'un des plus grands détaillants aux États-Unis, et l'or est sur le point de détruire cette action sur une base relative.

 

 

Le dernier graphique de l'or/MCD (McDonald's) montre un biseau de 25 ans avec une cassure massive à la hausse. Le cours de l'or a progressé d'environ 50% par rapport à MCD au cours des 18 derniers mois, et ce mouvement n'est qu'un début.

N'ignorez pas les indices fournis par ces graphiques. Ils suggèrent tous que nous vivons des temps difficiles, une période de récession et que l'or sera, comme il l'a toujours été, la valeur refuge.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.