Après avoir chuté aux alentours des 1 850 $ cet automne, le cours de l'or a pris son envol et attaque à nouveau son plus haut niveau historique. L'importance de ce récent mouvement est manifeste dans un contexte plus large, car le cours est sur le point de sortir de son drapeau haussier (rose) et d'une très grande tasse avec anse qui s'est constituée au cours des 12 dernières années. Sur une base de clôture mensuelle, l'objectif de prix du mouvement mesuré du drapeau haussier se situe aux alentours de 2 700 $, tandis que l'objectif de prix du mouvement mesuré de la tasse avec anse se situe aux alentours de 3 650 $. Il est également important de noter que l'or n'a jamais clôturé un mois autour de 2 000 $ comme cela semble être le cas ici.

 

 

Alors que tous les regards sont tournés vers l'or, le cours de l'argent passe plutôt inaperçu, comme c'est généralement le cas avant les grandes envolées. Un coup d'œil sur le graphique trimestriel montre cependant un tableau passionnant, car le prix est en train de sortir du biseau haussier (rose) extrêmement large ainsi que du drapeau haussier (jaune) qu'il renferme. Notez que le cours continue également à respecter le grand arc qui a commencé lorsque l'argent a atteint son sommet en 2011. Si le prix parvient à maintenir cette cassure jusqu'à la fin de l'année, un mouvement majeur vers le sommet de l'arc aux alentours de 36 $ deviendra une forte possibilité au cours des 12 à 18 prochains mois.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.