Cette rentrée annonce un changement de ton pour les banques centrales, deux ans après leur resserrement monétaire destiné à contenir l'inflation. Julien Chevalier, analyste économique, analyse l'assouplissement monétaire de la Fed et de la BCE. En zone Euro, le FMI s'inquiète du risque de creusement des dettes publiques en France, en Italie et au Royaume-Uni. La France, toujours sans nouveau Premier ministre, se demande comment ce flou institutionnel et politique pourrait influencer les marchés. Enfin, au Royaume-Uni, Keir Starmer, le nouveau Premier ministre du Labour, adopte un discours direct : il annonce un budget "douloureux" et exprime le désir de "tourner la page du Brexit". Huit ans après, le Brexit laisse-t-il place au "Bregret" ?
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.