Philippe Herlin rejoint Goldbroker.com, l’or de l’Allemagne a disparu, les banques sont incorrigibles, la France est-elle la nouvelle Grèce ?

Publié par Goldbroker ™ | 2 nov. 2012 | Revue de Presse

Philippe Herlin, chercheur en finance, rejoint l'équipe éditoriale de Goldbroker.com
Publié le 30 oct. 2012 sur Goldbroker

Après l'arrivée de Egon von Greyerz au conseil d'administration de Goldbroker.com, nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de Philippe Herlin comme rédacteur au sein de notre équipe éditoriale.

Philippe Herlin est chercheur en finance et chargé de cours au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Il a publié plusieurs livres chez Eyrolles : Repenser l’économie, France la faillite ? et L’or un placement d’avenir.

Il apportera son regard sur la crise actuelle, celle de la zone euro, des dettes publiques, du système bancaire

Lire cet article

Philippe Herlin : Les banques sont incorrigibles !
Publié le 1 nov. 2012 sur Goldbroker

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, la banque américaine Morgan Stanley a annoncé avoir " modifié son modèle de VaR pour qu'il soit plus réceptif aux récentes conditions de marchés " (L'Agefi)... Que cache cette formulation alambiquée ?

Lire cet article

Tout l'or de l'Allemagne a disparu, car il a été " prêté " sur le marché
Publié le 29 oct. 2012 sur Goldbroker

Dans une interview sur King World News, James Turk a déclaré : « Tout l’or de l’Allemagne a disparu, car il a été « prêté » sur le marché. C’est à dire que les coffres contenant de l’or de l’Allemagne ont fini d’être vidées en 2001, à cause des activités de « leasing » de la Bundesbank.

Les Allemands en ont prêté plus de la moitié, et l’autre moitié a éventuellement été prêtée sur le marché, ainsi qu’au travers d’échanges (swaps) compliqués avec les USA. Mais la réalité est que, depuis 2001, cet or allemand a disparu. Ce qui veut dire que tout l’or de l’Allemagne, supposément entreposé dans des coffres... tout cet or n’y est pas, il a été « prêté » sur le marché.Il n’est pas certain que cet or prêté soit revenu dans ces coffres, c’est à dire que ces coffres, qui sont supposées contenir l’or de l’Allemagne, sont peut-être encore vides. »

Lire cet article

Malaise autour des réserves d'or de l'Allemagne par Chris Powell
Publié le 31 oct. 2012 sur 24hgold

Le rapport d’Associated Press présente des révélations explosives sur l’affaire de l’audit des réserves d’or de l’Allemagne, et particulièrement que des ventes d’or secrètes auraient été réalisées lors de Swaps d’or par la banque centrale Allemande.

Les quantités d’or en dépôt par la banque centrale Allemande – la Bundesbank – auprès de la banque d’Angleterre ont chuté de 500 tonnes en raison de récentes ventes et rapatriements. Ainsi, malgré le manque de déclarations officielles, nous apprenons que l’Allemagne a vendu de l’or depuis Londres – probablement dans le cadre des « activités stratégiques » avouées à contrecœur il y a deux ans par la Bundesbank

Lire cet article

La France est "la nouvelle Grèce" selon Bild
Publié le 31 oct. 2012 sur Huffingtonpost

"La France est-elle la nouvelle Grèce ?", peut-on lire sur la deuxième page du journal Bild mercredi 31 octobre. Le quotidien allemand, par ailleurs plus gros tirage du pays, pose la question en marge de la conférence de l'Institut européen Berggruen.

Dans cet article, le constat est clair: "Sans le tandem Allemagne-France, rien n'est possible en Europe", écrit Nicholas Blome, "mais la France est sur le déclin avec de mauvais chiffres, une confiance en baisse et un François Hollande qui ne répond plus."

Lire cet article

Goldbroker.com au Salon des Métaux Précieux & des Matières Premières de Munich
Publié le 31 oct. 2012 sur Goldbroker

Goldbroker.com participera au prochain Salon International des Métaux Précieux & des Matières Premières de Munich (Internationalen Edelmetall- & Rohstoffmesse)

Le Salon International des Métaux Précieux & des Matières Premières pourrait vous permettre de rencontrer l'équipe de Goldbroker.com.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE