REVUE DE PRESSE : Semaine du 14-20 Juillet

L'or est-il l'anti-dollar ? Le rôle des États-Unis dans le marché de l'or
Publié le 14 juil. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

Quel rôle les États-Unis jouent-ils dans le marché de l'or ? Les États-Unis sont, après l'Union européenne, les plus grands détenteurs de réserves d'or, selon le Fond monétaire international (FMI). Avec la Chine, la Russie, l' Inde et l' Union européenne, les États-Unis font partie des acteurs les plus importants du marché de l'or.

Lire l'article

L'or et l'Union européenne
Publié le 1 juil. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

L'Union européenne (UE) est une union économique et politique de 28 pays-membres européens. La zone euro, appelée officiellement la Euro Area (EA), est une union économique et monétaire (EMU) de 18 pays-membres de la zone euro qui a adopté l'euro comme monnaie commune et seule devise légale.

Lire l'article

Un administrateur indépendant supervisera le fixing de l'or
Publié le 18 juil. 2014 sur Goldbroker

London Gold Market Fixing (LGMF), la société qui gère la fixation du cours de référence de l'or à partir des données d'un consortium composé de quatre banques internationales - Barclays, Bank of Nova Scotia, Société Générale et HSBC -, a confirmé mercredi que cette opération sera désormais soumise à l'autorité d'un administrateur indépendant.

Lire l'article

Les manipulateurs de l'or sont désespérés
Publié le 18 juil. 2014 sur Goldbroker par Egon von Greyerz

Avec des coffres presque vides, les banques centrales et les bullion banks commencent à désespérer. Les mouvements dont nous avons été témoins sur le marché papier de l'or avec la récente attaque à la baisse de $50 constituent une autre preuve que les manipulateurs sont désormais dos au mur, car ils n'ont virtuellement plus d'or physique disponible.

Lire l'article

Ce que révèle l'amende de 7 milliards de dollars à Citigroup
Publié le 17 juil. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

La banque américaine Citigroup vient d'être condamnée par le Département de la justice à payer une amende 7 milliards de dollars. Elle est sanctionnée pour son rôle dans la crise des subprimes : "Citigroup était informée des déficiences sérieuses et généralisées des prêts de plus en plus risqués qu'elle transformait en obligations" et, pourtant, elle a continué, explique Eric Holder, le Procureur général des Etats-Unis.

Lire l'article

Sur l'or et l'Humanité
Publié le 15 juil. 2014 sur 24hgold

La méchanceté a toujours existé, mais au XIXe siècle, il existait un respect pour ce que j'appelle l'économie politique humaine, c'est-à-dire le respect pour la propriété privée, le respect de la loi et de l'inviolabilité de la demeure d'un Homme.

Lire l'article

Un vent de changement sur le marché de Londres
Publié le 9 juil. 2014 sur 24hgold

Si le marché de Londres veut pouvoir continuer d’exister, ses standards, sur lesquels repose la confiance de ses utilisateurs, doivent être révisés afin d’offrir autant de transparence que possible.

Lire l'article

Fed : le taux directeur bas reste justifié mais pourrait être relevé "plus tôt" que prévu
Publié le 15 juil. 2014 sur Latribune

Les récentes données économiques, suggèrant que la croissance américaine a "rebondi" au deuxième trimestre, doivent être observées avec prudence, selon la présidente de la Fed. Mais si l'amélioration plus marquée que prévu du marché du travail se poursuit, la banque centrale américaine pourrait décider de le relever progressivement.

Lire l'article

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité