REVUE DE PRESSE : Semaine du 23-29 Mars

Publié par Goldbroker ™ | 27 mars 2015 | Revue de Presse

La manipulation de l'or n'est possible que si les gens ne la comprennent pas
Publié le 27 mars 2015 sur Goldbroker

Chris Powell : Il y a, dans chaque marché, des traders qui agissent mal... mais je ne pense pas que cela éliminera les problèmes sur lesquels nous insistons, c'est-à-dire les interventions secrètes des banques centrales sur le marché de l'or, qui utilisent des banques d'investissement comme intermédiaires.

Lire cet article

Fed : pourquoi la politique de Janet Yellen va échouer
Publié le 27 mars 2015 sur La Chronique Agora

La Fed peut avoir un rôle légitime en tant que prêteur d’urgence en dernier recours et en tant que police pour utiliser la liquidité et maintenir la stabilité des prix. Mais la fonction de prêteur de dernier recours s’est transformée en un service de renflouage polyvalent et la fonction de liquidité en une manipulation massive des taux d’intérêt.

Lire cet article

Et si les banques grecques se retrouvaient à court de billets ?
Publié le 23 mars 2015 sur Le Figaro

La menace de faillite se rapproche à mesure que les Grecs retirent massivement leurs capitaux des banques. Une situation qui rappelle celle de Chypre en 2013 et dont le pays était sorti meurtri. Engagée dans un bras de fer avec l'Allemagne, la Grèce en oublierait-elle une menace autrement plus importante?

Lire cet article

GOLD, le graphique important que chaque investisseur doit voir
Publié le 24 mars 2015 sur Le Blog de la Résistance

C'est sur que beaucoup d'or sort de l'ouest, et que les besoins de l'est sont énormes : sommes nous proches d'une pénurie ? C'est possible , en tout cas le marché physique est de plus en plus tendu . Z . Les puissances occidentales sont en grave difficulté.

Lire cet article

La déflation en un graphique : pourquoi vous ne constatez pas la baisse des prix
Publié le 27 mars 2015 sur Goldbroker

Les politiciens et les banquiers centraux redoutent le spectre de la déflation (qui provoque une baisse des prix des biens et services), mais pour le consommateur moyen, c'est plutôt la baisse du pouvoir d'achat suite à la hausse des prix, qui est le problème.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE