Comment se préparer à l'inflation et comment se couvrir des conséquences dans nos portefeuilles ? Financer la crise sanitaire du Covid-19 à coup de centaines de milliards d’euros ou de dollars imprimés par les banques centrales, telles que la Fed ou la BCE, ne peut pas être sans conséquences. Pour autant, l’inflation a elle-même des conséquences sur les portefeuilles financiers. D’où vient ce risque inflationniste ? Quels seront les premiers secteurs touchés et comment mesurer l’impact qu’elle aura sur les actifs - propices ou non - à l’investissement ? Quelles sont les zones géographiques épargnées par cette menace de hausse des prix ? Faut-il renforcer ses positions dans des devises fortes ? Est-ce le moment d’opérer un tri parmi les valeurs en portefeuille ? D’après Charles Gave, le retour de l’inflation peut aussi être synonyme de tri capitaliste. Les sociétés zombies risquent de faire partie des premières concernées.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.