Le séisme politique est omniprésent dans les esprits et les médias pour des raisons évidentes. Enfin, il se passe quelque chose. Les élections européennes, habituellement sans grand intérêt, prennent cette fois une dimension de préambule à une élection présidentielle en France, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président Macron.

Cette vidéo offre une lecture particulière des événements actuels, en s'appuyant sur les concepts de la psychologie systémique et de la finance développés sur cette chaîne, basés sur les travaux de Didier Darcet, pour mieux comprendre la propagation du risque. L’objectif n’est pas de promouvoir les agendas politiques, mais de fournir des clés pour s'adapter et se protéger face à cette situation chaotique. N'oubliez pas que chacun peut participer aux élections et avoir un impact minime, mais là où votre impact est le plus significatif, c’est dans les décisions concernant votre famille et votre épargne. Le reste, à l’échelle individuelle, reste secondaire.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.