C’est désormais officiel : l’Union Européenne a placé la France sous procédure de déficit excessif le vendredi 26 juillet 2024, au moment même où le pays est devenu ingouvernable. Avec un parlement divisé en trois blocs majeurs qui se détestent, et dont la cohésion interne est loin d’être assurée, comment la France pourra-t-elle répondre à cette sanction de l'UE ? Qui sera en mesure d’apporter des solutions à cette situation financière désastreuse, sachant que même la cohésion interne de deux des trois blocs politiques est incertaine ? Le bloc de gauche est fragile, centré autour du parti LFI, que ses partenaires peinent à tolérer. Du côté du centre, les alliés de la majorité présidentielle restante sont exaspérés par Emmanuel Macron et ses représentants parlementaires.

Alors qu’est ce que cela signifie ? Est-ce grave et quelles peuvent être les conséquences pour le pays, mais surtout pour vous et vos finances ?

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.