Léonard Sartoni  Contributeur Indépendant

   

Mes articles









Fin du QE3 et premiers signes de panique
Publié par Léonard Sartoni | 20 oct. 2014 | Articles

Les banquiers de la Fed doivent être très contrariés. Ils n’ont même pas commencé à relever leur taux directeur que les marchés paniquent déjà à la perspective de la fin du QE3, comme des drogués qui se sentiraient mal à la perspective d’une cure de désintoxication. La vérité est que la reprise économique est si fragile qu’elle ne peut plus se passer de shoots monétaires.

Lire cet article


Zone de compression artificielle pour le prix de l'or
Publié par Léonard Sartoni | 20 sept. 2014 | Articles

L'or papier a donc continué d'être vendu sans relâche, avec les traditionnels mouvements suspects qui se produisent en dehors du COMEX, pour pouvoir encore plus facilement briser les supports. L'argent, pourtant déjà très survendu mais plus facile à manipuler, a été victime d'un puissant smash down vendredi pour lui faire casser son support majeur à $18.

Lire cet article




777, Kondratiev et la crise de 2000-2021 (Partie I)
Publié par Léonard Sartoni | 19 août 2014 | Articles

La Fed a combattu par tous les moyens possibles l’installation de la vague corrective, car l’ampleur de la dette est telle que laisser se produire une déflation conduirait à une catastrophe sans précédent. Nous avons en effet passé depuis longtemps le point de non-retour, et la seule solution pour la Fed est de dévaluer massivement le dollar, quitte à créer une nouvelle devise pour cela.

Lire cet article






Tour d’horizon du marché de l’or (Partie 5): Le creux de ce marché baissier intermédiaire sur l’or a déjà été touché
Publié par Léonard Sartoni | 11 févr. 2014 | Articles

Même si ce mouvement correctif est allé beaucoup plus bas que ce que tous les analystes de ce marché anticipaient, et même si cette exagération baissière est le fait de banquiers déterminés à produire le maximum de dégâts techniques, nous ne devons pas perdre de vue les fondamentaux, qui n’ont en rien changé depuis 2011. Au contraire, l’or a aujourd’hui davantage de raisons pour regagner son prix théorique… qui est passé de $3060 en 2011 à $3400 en 2013.

Lire cet article

Articles populaires de Léonard Sartoni