Ces derniers temps, la question de l’inflation est majeure car le prix des matières premières augmente et les taux U.S. à long terme remontent. Cela signifie que les marchés demandent un rabais sur les obligations U.S. car ils ont peur pour l’avenir. Alors, chacun y va de son pronostic. Toute la question est de savoir si nous nous dirigeons vers une déflation ou une inflation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la ligne de crête où tout peut basculer est assez mince car, dans les deux cas, ce sont deux façons différentes de constater notre appauvrissement. Comment adapter son épargne à cette situation ? Comment se protéger du danger inflationniste ? Quels sont les différents risques associés à l'inflation, l'hyperinflation et la déflation ? Quelles solutions d'investissement sont à privilégier pour se prémunir de ces risques ?
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.