Pourquoi faut-il stocker son or en Suisse, QE et inflation, la BCE poursuit sa politique monétaire accommodante

Publié par Goldbroker ™ | 8 mars 2013 | Revue de Presse

Communiqué : La société de stockage sécurisé Via Mat refuse désormais les clients Américains
Publié le 5 mars 2013 sur Goldbroker

Le prestataire de stockage sécurisé Via Mat, avec lequel travaillent certaines sociétés proposant l’investissement et le stockage d’or physique, vient d’annoncer qu'il refuserait désormais les clients de nationalité américaine.

Les clients de Goldbroker.com ne sont en aucun cas concernés par cette décision : Goldbroker.com est partenaire d'un autre prestataire de stockage sécurisé, Rhenus Logistics, non exposé sur le marché US.

Lire cet article

Pourquoi choisir la Suisse pour stocker son or et non Hong Kong ou Singapour ?
Publié le 4 mars 2013 sur Goldbroker

Pourquoi stocker son or/argent en Suisse plutôt qu'à Singapour ou à Hong Kong ? Les métaux précieux doivent être stockés dans un pays démocratique et politiquement stable.

Lire cet article

Philippe Herlin : QE et inflation
Publié le 7 mars 2013 sur Goldbroker

Une grande quantité de monnaie est crée par les banques centrales (Fed, BCE, la BoJ) via les plans de Quantitative Easing (QE). Pourtant on ne constate pas pour l'instant de forte inflation

Lire cet article

La BCE va poursuivre sa politique monétaire accomodante
Publié le 7 mars 2013 sur Lexpress

L'Expansion.com avec AFP - "Les perspectives d'inflation vont nous permettre de maintenir une politique monétaire accommodante", a indiqué Mario Draghi en ouverture de sa conférence de presse mensuelle. Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a affirmé que son institution poursuivrait sa politique monétaire accommodante tant que nécessaire.

Lire cet article

La BCE abaisse sa prévision de croissance pour la zone euro
Publié le 7 mars 2013 sur Latribune

Mauvaise nouvelle pour les pays de l'Union, la Banque Centrale Européenne (BCE) rogne encore un peu sur ses prévisions de croissance au sein de la zone euro. Le PIB européen devrait reculer de 0,5% cette année, contre -0,3% prévu jusqu'ici.

Lire cet article

L'Or : proche de plus bas depuis 18 mois, une opportunité ?
Publié le 6 mars 2013 sur Daily-bourse

La hausse fulgurante des cours de l’or n’est plus d’actualité depuis plusieurs mois. Les politiques accommodantes des banques centrales incitent les investisseurs à se tourner vers les actifs risqués alors que la hausse du billet vert a un effet mécanique négatif sur les matières premières libellées en dollars. Pour autant, les cours de l’or s’approchent de plus bas depuis juillet 2011 … une opportunité se présente ?

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE