Or et Argent post QE4, vers une pénurie d’or physique, les sociétés d'assurance en danger, l'or pour résoudre la crise de la zone euro ?

Publié par Goldbroker ™ | 28 déc. 2012 | Revue de Presse

Or et Argent post QE4 : tout est en place pour une forte croissance des cours en 2013
Publié le 24 déc. 2012 sur Goldbroker

Le simple fait d’observer le comportement des cours de l’or et de l’argent après l’annonce du QE4 devrait permettre de convaincre les plus sceptiques que les marchés de l’or et de l’argent ne sont pas libres et qu’une manipulation des cours a bien lieu.

Les cours ont en effet chuté les jours suivant l'annonce du QE4 alors qu'il n'y a pas d'évènement plus positif pour les métaux précieux que l'annonce d'une nouvelle phase d'impression monétaire massive.

Lire cet article

Philippe Herlin : Les sociétés d'assurance mise en danger par la réglementation
Publié le 27 déc. 2012 sur Goldbroker

Les obligations souveraines représentent déjà plus de 70% des actifs des sociétés d'assurance en France, mais ce n'est pas encore assez ! L'Etat a toujours plus de dette à placer et dépendre d'investisseurs étrangers et versatiles est toujours risqué. Les sociétés d'assurance ont beaucoup de moyens et elles gardent en général leurs obligations jusqu'à leur terme, voici de bons clients. La solution : leur interdire de diminuer ce pourcentage, et même les forcer à l'augmenter. Par quel moyen ? La réglementation.

Lire cet article

Vers une pénurie d'or physique ? par Jeff Clark
Publié le 27 déc. 2012 sur 24hgold

Les analystes de marché et insiders sont désormais nombreux à nous mettre en garde contre les pénuries d’or à venir. Jamie Sokalsky, PDG de Barrick, a récemment déclaré qu’en raison de l’inélasticité de la production d’or (qui est insensible aux fluctuations de prix), l'augmentation de l'offre des producteurs d'or demeurera limitée malgré la hausse du prix du métal. Selon Rick Rule, un milliardaire et avide investisseur en or, la demande croissante contribuera bientôt à rendre les réserves d'or disponibles de plus en plus limitées.

Lire cet article

Est-il temps pour la zone Euro d'avoir recours à ses réserves d'or ? par Chris Powell
Publié le 26 déc. 2012 sur 24hgold

Est-il temps pour les gouvernements de la zone Euro de vendre leur argenterie de famille, ou devrais-je dire leurs réserves d’or, afin de résoudre la crise ?

C'est une question que l’on a récemment pu entendre assez souvent dans certains cercles politiques et d’investissement. Alors que l’automne guette, il est clair que la menace pèse encore sur la zone Euro. Il n’est cependant pas certain que la BCE – et encore moins les hommes politiques de la zone Euro – soient bientôt en mesure de rassurer les marchés et de diminuer les coûts d’emprunt.

Ainsi, alors que le malaise s’installe, le Conseil Mondial de l’Or –l’organisme représentant l’industrie aurifère – a récemment lancé une nouvelle idée : il serait peut-être temps pour les gouvernements de la zone Euro d’utiliser leur or de manière aussi créative que possible pour faire chuter les taux d’intérêts, à commencer par ceux de l’Italie.

Lire cet article

Rapport secret du FMI: pourquoi les swaps d'or sont passés sous silence par Chris Powell
Publié le 22 déc. 2012 sur 24hgold

Selon un rapport confidentiel du FMI obtenu cette semaine par le GATA, les banques centrales Occidentales ne révèlent aucune information quant à leurs prêts et swaps d’or parce qu’elles pourraient grandement en influencer le prix et que leur divulgation irait à l’encontre de leur intervention sur les marchés.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE