Manipulation de l'or et de l'argent, les investisseurs se couvrent d'or, vers une hausse parabolique du prix de l’or

Publié par Goldbroker ™ | 5 oct. 2012 | Revue de Presse

B.Murphy dévoile des preuves de la manipulation du cours de l'or et de l'argent par JP Morgan et HSBC
Publié le 2 oct. 2012 sur Goldbroker

Le 5 septembre 2012, Bill Murphy était l'invité de l'émission télévisée "Capital Account" présentée par Lauren Lyster sur la chaîne Russia Today.

Dans cette interview, le président et co-fondateur du GATA dévoile des preuves démontrant que des banques comme JP Morgan et HSBC manipulent les cours des métaux précieux. Et cela avec la participation des banques centrales occidentales qui veulent réduire l'importance de l'or comme monnaie et ainsi éviter que d'autres pays ne décident d'avoir de l'or comme monnaie de réserve internationale.

Bill Murphy s'attend notamment à une explosion du cours de l'argent car JP Morgan aurait de plus en plus de mal à se fournir en argent physique mais aussi parce que cette même banque aurait des problèmes avec ses positions short sur l'argent.

Lire cet article

METAUX PRECIEUX/Revue hebdo: l'or remonte, approche 1800 dollars l'once
Publié le 5 oct. 2012 sur Romandie

Le prix de l'or a repris cette semaine son ascension, dans un marché toujours soutenu par la politique accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed), et également aidé par des propos encourageants jeudi de la Banque centrale européenne (BCE) sur la zone euro.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or a terminé vendredi à 1784 dollars au fixing du soir contre 1776 dollars le vendredi précédent.

Lire cet article

Egon von Greyerz : Les riches investisseurs se couvrent d’or
Publié le 2 oct. 2012 sur Acheteror

Egon von Greyerz s’est entretenu avec King World News à propos des riches investisseurs qui continuent d’acheter de l’or, tout en sortant du système bancaire l’or qu’ils possèdent déjà. Greyerz, fondateur et partenaire de gestion de Matterhorn Asset Management, en Suisse, pense aussi que la correction des métaux précieux est terminée.

Lire cet article

Vers la fin d'un or à 1800 dollars par Jeff Clark
Publié le 5 oct. 2012 sur 24hgold

Certains investisseurs se sont plaints du fait que le prix de l’or semble depuis un certain temps être comme coincé dans une ornière. D’autres se sont montrés confus. Certains ont même abandonné. Et d’autres, comme Jeff Clark, ont continué d’investir, parce qu’ils sont persuadés que le prix de l’or ne restera pas éternellement à un niveau si peu élevé.

Selon lui, une fois que l’or franchira à nouveau la barre des 1800 dollars, vous ne serez probablement plus jamais en mesure de vous en procurer aux prix actuels.

Lire cet article

Soros se débarrasse de ses actions financières et investit 130 millions de dollars sur l'or par Mac Slavo
Publié le 29 sept. 2012 sur 24hgold

Au vu de ce que semble nous réserver l’automne 2012, le milliardaire George Soros aurait, selon un rapport 13-F publié par le SEC concernant le deuxième quart de l'année 2012, vendu l’ensemble de ses positions sur les marchés financiers majeurs pour investir 130 millions de dollars dans l'or.

Que l’un des plus importants investisseurs présents sur le marché, bien qu’il soit directement lié à la Maison Blanche, à Wall Street et au système bancaire, commence à se débarrasser de ses actions et à investir sur l’or, signifie très certainement qu’une transformation importante est sur le point de se produire.

Lire cet article

Vers une hausse parabolique du prix de l'or par Perth Mint Blog
Publié le 1 oct. 2012 sur 24hgold

Frank Giustra, un milliardaire Canadien, a commencé à investir sur l'or en 2002 alors que son prix était de moins de 300 dollars l’once. Dix ans plus tard, il explique pourquoi il demeure haussier.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE