Interview de Paul Craig Roberts, la FED annonce le QE3, la demande d'or au deuxième trimestre 2012

Publié par Goldbroker ™ | 14 sept. 2012 | Revue de Presse

Interview de Paul Craig Roberts au sujet de l'or et du système monétaire actuel
Publié le 10 sept. 2012 sur Goldbroker

Fabrice Drouin Ristori, fondateur Goldbroker.com, a interviewé Paul Craig Roberts. Le Docteur Roberts a été l'assistant du Secrétaire d'Etat au Trésor US concernant les politiques économiques sous l'administration Reagan. Il a été éditeur associé et auteur pour le Wall Street Journal, essayiste pour Business Week, The Scripps Howard News Service, Creators Syndicate.

Lire cet article

Bernanke annonce le QE3
Publié le 13 sept. 2012 sur Goldbroker

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la statégie monétaire de la FED (banque centrale Américaine) et l'avenir du dollar, Ben Bernanke, patron de la FED, vient de rappeler à tout le monde qu'il est disposé à "imprimer" (augmenter l'endettement) d'autant de milliards de dollars nécessaires pour relancer la croissance aux US (en d'autres termes, pour sauver les banques).

Les QE1 et QE2 n'ont eu aucun succès sur le taux de chômage US, mais Ben Bernanke vient d'annoncer le QE3.

La réaction de l'or et de l'argent ne s'est pas faite attendre...

Lire cet article

Or: vive hausse avec la Fed, nouveau record en euros
Publié le 14 sept. 2012 sur Lexpress

Les doutes quant au lancement d'un QE 3 qui pesaient sur le cours de l'or s'étant évanouis, le prix de l'or a atteint ce matin un sommet de sept mois en dollars et un nouveau record historique en euros.

Au terme du premier fixing de ce matin sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.772,5 dollars (+ 39,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.359,7 euros (+ 16,5 euros).

Lire cet article

Or: Etat de la demande au deuxième trimestre 2012
Publié le 14 sept. 2012 sur 24hgold

La demande globale en or pour le second trimestre de 2012 s’éleva à 999.0 tonnes, diminuant ainsi de 7% par rapport aux 1065.8 tonnes enregistrées au cours du second trimestre de 2011, selon le plus récent rapport Gold Demand Trend publié par le Conseil Mondial de l’Or. Cette chute de la demande a été due en partie au caractère extraordinaire de la demande enregistrée en 2011, et reflète également le climat économique global. Vu ainsi, l’or s’est comporté comme prévu, agissant à la fois en tant que réserve de valeur et que source de liquidités.

Lire cet article

Le prix de l'or va-t-il bientôt grimper ? par Perth Mint Blog
Publié le 12 sept. 2012 sur 24hgold

Selon Peter Krauth, éditeur contributeur de Money Morning, il existe de nombreuses raisons - techniques comme fondamentales - pour lesquelles le prix de l'or semble paré pour une nouvelle ascension. Techniquement, l'or est encore peu cher. Frank Holmes, de chez U.S.

Lire cet article

Egon von Greyerz : “L’or atteindra 4,000 $/5,000 $, et l’argent 150 $”
Publié le 10 sept. 2012 sur Acheteror

Dans une interview pour King World News, Egon von Greyerz a déclaré “… nous voyons aujourd’hui un grand nombre de gestionnaires de fonds et d’investisseurs déserter les ETF sur l’or, en demandant la livraison physique de l’or et en le stockant en dehors du système bancaire. Ils sont profondément troublés à l’idée qu’un effondrement systémique puisse se produire. Ce mouvement vers l’or et l’argent a à peine commencé.

Nous atteindrons les objectifs à court terme de 50 $ l’once d’argent, et à peu près 2000 $ pour l’once d’or. Mais je tiens à ajouter que je m’attends à ce que l’or atteigne 4,000 $ à 5,000 $, et l’argent 150 $, sans aucune correction majeure.“

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE