REVUE DE PRESSE : Semaine du 24-30 Août

Publié par Goldbroker ™ | 28 août 2015 | Revue de Presse

Interview de Philippe Herlin : L'or physique est une nécessité
Publié le 26 août 2015 sur Goldbroker par Dan Popescu

Interview de Philippe Herlin sur la crise financière chinoise, la stratégie de la Chine, la demande mondiale d’or, et la nécessité de détenir de l’or physique dans le contexte actuel.

Lire cet article

L'or : la protection ultime contre la Grande catastrophe financière
Publié le 26 août 2015 sur Goldbroker par Egon von Greyerz

La préservation de richesse devient absolument critique étant donné que le monde entre dans ce qui sera probablement la période la plus volatile de l’Histoire, économiquement, financièrement et géopolitiquement. L’or physique est une assurance contre ces risques.

Lire cet article

Le krach de Shanghai annonce d'autres déconvenues
Publié le 27 août 2015 sur Goldbroker

Lorsque les espoirs de reprise se seront définitivement envolés, que restera-t-il ? De la liquidité, beaucoup de liquidité, celle créée par les différents plans de Quantitative Easing, et à ce moment le krach fera plus de bruit que celui du 24 août, n’en doutons pas.

Lire cet article

Que penser de l'or en ce moment ?
Publié le 28 août 2015 sur La Chronique Agora

La semaine dernière, l'or a pulvérisé sa moyenne mobile à 50 jours alors qu'une nouvelle rafale d'infos négatives venues du monde entier a ravivé l'intérêt des investisseurs pour le métal jaune. Il semble que nous soyons en plein Fear Trade.

Lire cet article

La Bourse de Shanghai s'effondre et entraîne les marchés européens
Publié le 24 août 2015 sur Sputniknews

La Bourse de Shanghai a terminé lundi en recul de presque 8,5%, sa plus forte baisse journalière depuis huit ans, dans un marché toujours affolé par la morosité de l'économie chinoise, et en dépit des efforts des autorités pour rassurer les investisseurs.

Lire cet article

BFM du 24 août 2015 - Prise de conscience ?
Publié le 24 août 2015 sur Les Econoclastes

La rentrée est rude. Les marchés ne sont pas loin de la panique, inquiétés par la Chine qui est incapable de contrôler la situation dans son pays. Les investisseurs ouvrent enfin les yeux pour se rendre compte que "le père noël" n'existe pas.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE