Cette semaine, nous allons examiner quelques graphiques de ratios qui comparent les métaux précieux à l'immobilier afin d'avoir une idée de ce qui pourrait être le meilleur investissement à l'avenir. 

 

 

Le premier graphique compare le prix de l'argent au VNQ - un ETF qui investit dans des actions de sociétés de placement immobilier qui achètent des immeubles de bureaux, des hôtels et d'autres propriétés commerciales. Il convient de noter que le cours est récemment sorti d'un fanion haussier de 18 ans et qu'il a fait l'objet d'un backtest. Je sais que beaucoup sont sceptiques à l'égard de structures aussi grandes, mais le simple nombre de touches à l'intérieur du fanion donne de la crédibilité et la cassure qui s'est produite cette année signifie probablement que l'argent va surperformer de manière significative les rendements de l'immobilier commercial au cours des prochaines années.

 

 

Le second graphique compare le cours de l'or à celui de l'action Home Depot, un bon indicateur de la vigueur du marché de l'immobilier résidentiel. La première chose qui ressort est un double creux de 22 ans très intéressant. Nous nous souvenons tous de ce qui est arrivé au cours de l'or après le premier creux de 2000. Nous savons également ce qu'il est advenu de l'immobilier résidentiel lorsque ce ratio a atteint un sommet entre 2008 et 2012. Il apparaît maintenant que le ratio s'est détaché cette année d'un important biseau descendant haussier. Cela signifie que ce ratio pourrait être amené à augmenter de manière substantielle au cours des prochaines années. Si ce graphique se vérifie, il semble bien que les métaux précieux, et non l'immobilier, soient le secteur à privilégier.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.