REVUE DE PRESSE : Semaine du 3-9 Novembre

Publié par Goldbroker ™ | 8 nov. 2014 | Revue de Presse

Egon von Greyerz : Référendum sur l'or en Suisse et les réserves d'or de la Chine
Publié le 31 oct. 2014 sur Goldbroker par Egon von Greyerz

Le 30 novembre, les citoyens suisses se prononceront sur l’initiative populaire « Sauvez l’or de la Suisse ». Pour Egon von Greyerz, si le "Oui" est voté au référendum, cela bouleverserait le marché de l’or. Non seulement la BNS devra acheter environ 1.700 tonnes d'or physique, mais cela poussera également d’autres banques centrales à rapatrier leur or.

Lire cet article

Le dollar US est-il dans un nouveau marché haussier majeur ?
Publié le 4 nov. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

Je crois que le récent marché haussier du dollar US sera de courte durée et que les partisans du dollar auront un réveil difficile. Il y a aussi une certaine euphorie sur les marchés actions américains qui a été créée par la Fed à coup de QE. Il semble bien que nous assistons à la formation d’un plafond sur les marchés actions, plafond qui coïncidera avec un effondrement du dollar accompagné d’un bond de l’or.

Lire cet article

L'US Mint en rupture de stock de Silver Eagles
Publié le 5 nov. 2014 sur Goldbroker

L'US Mint a fait savoir, mercredi, qu’elle avait, temporairement, vendu toutes ses pièces d’argent American Silver Eagle, à la suite d’une demande « exceptionnellement forte », ces dernières semaines.

Lire cet article

Bob Moriarty : Une accumulation de cygnes noirs indiquent qu'un krach boursier est imminent
Publié le 5 nov. 2014 sur Goldbroker

Avec l’indice du dollar US qui monte et des « cygnes noirs » dans le monde entier, il est temps de se protéger, selon Bob Moriarty. Dans sa récente interview avec The Gold Report, le fondateur de 321gold.com donne son avis sur la politique internationale des États-Unis et fustige les commentateurs qui lisent l'avenir dans les feuilles de thé afin de prédire les prochains mouvements du marché.

Lire cet article

$1,500 milliards de contrats futures sur l'or vendus à 00h30 (ET)
Publié le 5 nov. 2014 sur Goldbroker

Pour la cinquième journée de suite, "quelqu’un" a décidé que 00h30 était un moment approprié pour vendre une énorme quantité de contrat futures sur les métaux précieux.

Lire cet article

Etats-Unis : les électeurs meilleurs que les économistes
Publié le 6 nov. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

Barack Obama et les Démocrates viennent de perdre les élections de mi-mandat (midterms) ; ils étaient minoritaires à la Chambre des représentants et s’enfoncent encore plus, et ils perdent la majorité au Sénat au profit des Républicains.

Lire cet article

Peter Schiff à propos de l'or, de la Fed et du Quantitative Easing
Publié le 5 nov. 2014 sur Investiror

Juste avant la décision du FOMC (Federal Open Market Committee), qui est un organe de la Fed (banque centrale des Etats-Unis), de mettre fin au Quantitative Easing (comprenez impression monétaire ou assouplissement monétaire), Peter Schiff était invité sur CNBC pour parler de l'économie, de la Fed et de l'or...

Lire cet article

Avec la modernisation du fixing de l'or, le marché des métaux précieux veut faire peau neuve
Publié le 7 nov. 2014 sur Liberation

L'opérateur boursier Intercontinental Exchange (ICE) a été nommé vendredi administrateur indépendant du fixing de l'or, ce qui constitue la dernière étape de la modernisation des processus de fixation des prix de référence pour les métaux précieux à Londres.

Lire cet article

Si une banque fait faillite, c'est le déposant qui paiera
Publié le 28 oct. 2014 sur BFMBusiness

Olivier Delamarche sur BFM: "Si une banque fait faillite, ce n'est plus le contribuable qui paiera mais le déposant"

Lire cet article

Zone euro : les promesses ne sont pas tenues et la dette publique augmente
Publié le 5 nov. 2014 sur La-chronique-agora

Eurostat vient tout juste de publier les données concernant le PIB et la dette publique en Europe, calculés selon la nouvelle méthodologie du Système européen des Comptes 2010 (SEC 2010). Avec cette nouvelle méthode, le PIB de la Zone euro est supérieur d'environ 3% à celui calculé avec l'ancienne méthode - ce qui, automatiquement, abaisse le ratio dette/PIB de 2,8%.

Lire cet article

Natixis 3° trimestre 2014
Publié le 6 nov. 2014 sur Chevallier

Natixis est l'entité cotée de l'usine à gaz BPCE. Comme les autres Gos banques françaises, les comptes publiés par Natixis ne donnent pas une image fidèle de la réalité, ce qui est condamnable partout dans le monde mais pas condamné en France.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE