La forte demande d'or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisses
Publié le 12 juin 2013 sur Goldbroker
Malgré une énorme érosion de la richesse en termes réels au cours de ce siècle, seulement 1% des investisseurs possèdent de l’or physique. C’est absolument incroyable : il n’y aura pas de meilleure protection (que l’or) contre la destruction de la monnaie-papier et de la valeur des actifs dans les années à venir.
Lire l'article
France : les déficits publics deviennent hors de contrôle
Publié le 13 juin 2013 sur Goldbroker
La France est en train de perdre pied, elle vient de basculer de l'autre côté de la courbe de Laffer : les augmentations d'impôts non seulement ne rapportent rien, mais on constate même une baisse des rentrées fiscales.
Lire l'article
L'or passe des "mains faibles" aux "mains fortes" | La Quotidienne d'Agora
Publié le 7 juin 2013 sur Quotidienne-agora
Le World Gold Council (WGC) dans sa nouvelle publication a attiré l'attention sur l'étonnante évolution de la demande mondiale d'or. Le prix de l'or est actuellement l'objet d'une lutte acharnée entre les acheteurs d'or physique (en bleu dans le graphe ci-dessous), et les vendeurs d'or-papier (en rouge).
Lire l'article
Pourquoi l'or est une monnaie par Alasdair Macleod
Publié le 10 juin 2013 sur 24hgold
Il est clair que les marchés de capitaux Occidentaux ne considèrent plus l'or comme une monnaie. Ils l'ont relégué au rang d'actif à risque, de nantissement, ou tout simplement de ressource qui autrefois fut utilisée comme monnaie. C'est une grave erreur.
Lire l'article
France : Décret interdisant l'envoi de métaux précieux par la poste
Publié le 21 mai 2013 sur Legifrance
Le décret n°2013-417 du 21 mai 2013 impose l'interdiction d'envoi par la Poste de métaux précieux : « Art. D. 1.-L’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l’objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution. »
Lire l'article