Anice Lajnef est le profil parfait pour réaliser que la finance, la banque et l'argent n'est pas le mal absolu et que nous ne sommes pas tous voués à devenir des suppôts de l'argent dette. Son passé de trader à la Société Générale lui aura, certes, permis de voir des quantité astronomiques d'argent en circulation, et bien sûr d'être généreusement récompensé pour sa contribution à l'entreprise, mais l'apprentissage qu'il en a retenu est immensément supérieur à celui de sa rémunération. Loin d'avoir été corrompu par le système, il en ressort nourri, intrépide et entrepreneur. Très actif sur Twitter, il milite activement pour que le système retrouve une forme de rationalité et d’honnêteté. L'argent n'est donc pas le mal, ce n'est qu'un outil. À nous de nous en montrer digne et d'être reconnaissant pour ce qu'il peut nous apporter. Oublier cela reviendrait malheureusement à encourager l'argent facile, l'argent dette, et à laisser le système se déliter progressivement...
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.