REVUE DE PRESSE : Semaine du 1-7 Décembre

Publié par Goldbroker ™ | 6 déc. 2014 | Revue de Presse

La Belgique envisagerait le rapatriement de ses réserves d'or
Publié le 6 déc. 2014 sur Goldbroker

Selon un reprotage de la chaine VTM Nieuws, la Belgique envisagerait le rapatriement de ses réserves d'or. À l'exception d'une quantité limitée entreposée à la Banque nationale de Belgique (BNB), l'essentiel du stock belge se trouve à la Banque d'Angleterre, une partie à la Banque du Canada, une autre auprès de la Banque des règlements internationaux (à Bâle).

Lire cet article

Échec du référendum suisse sur l'or, quels enseignements ?
Publié le 4 déc. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

L’approbation de "l’initiative sur l’or" aurait constitué un véritable coup de tonnerre, un virage complet par rapport aux politiques monétaires laxistes menées en Suisse, en Europe avec la BCE, aux Etats-Unis et au Japon. Malheureusement ce ne sera pas le cas, essayons de comprendre pourquoi

Lire cet article

L'or en devises étrangères (EUR, AUD, JPY, RUB, MXN)
Publié le 5 déc. 2014 sur Goldbroker par Nick Laird

L'or casse des résistances à la hausse dans plusieurs devises étrangères alors que l'or monte en même temps que le dollar US.

Lire cet article

Mario Draghi insinue que la BCE n'achètera pas d'or
Publié le 4 déc. 2014 sur Goldbroker

Le président de la BCE, Mario Draghi, a été très clair, ce matin, sur le vrai champ de bataille dans le monde. Quand on lui a demandé quelle forme revêtirait son « QE », sa réponse fut la suivante : "Au sujet des actifs que nous avons pensé inclure dans le QE… nous avons discuté de tous les actifs SAUF de l’or."

Lire cet article

L'Inde rouvre ses portes aux importations d'or
Publié le 2 déc. 2014 sur Rfi

L'Inde rouvre ses portes aux importations d'or. Le gouvernement de New Delhi vient de supprimer la mesure qui restreignait le plus les achats de métal précieux depuis près d'un an et demi. A savoir l'obligation pour les acheteurs d'or indiens de réexporter, sous forme de bijoux, 20 % du métal précieux, avant de pouvoir en acheter à nouveau.

Lire cet article

Quel est le moteur du prix de l'or ? L'Inde
Publié le 2 déc. 2014 sur Acheteror

Ce mouvement étrange des prix peut-il être seulement expliqué par le référendum Suisse ? La réponse est Non. D’une façon plus générale, les événements qui se déroulent en Inde ont toujours été des facteurs clés pour le prix de l’or. Et il semble que l’Inde est devenue le principal moteur du prix à court terme.

Lire cet article

La Suisse compte parmi les plus gros vendeurs d'or depuis 1993
Publié le 3 déc. 2014 sur 24hgold

Bien qu'elle fasse toujours partie du top 10 en matière de réserves d'or, la Suisse demeure depuis 1993 l'un des plus gros vendeurs d'or parmi les entités officielles. Il n'est donc pas surprenant que le peuple suisse ait demandé un référendum afin de donner à la Banque nationale suisse son opinion sur la question.

Lire cet article

Euro : pourquoi la politique monétaire européenne est vouée à l'échec
Publié le 1 déc. 2014 sur Lefigaro

Tout a commencé il y a plusieurs décennies, aux Etats-Unis, par l'adoption à des fins contra-cycliques, par la Réserve fédérale (Fed), d'une politique monétaire dite accommodante.

Lire cet article

Quand les banques centrales arrosent les marchés boursiers
Publié le 2 déc. 2014 sur La-chronique-agora

Pour la première fois de l’histoire, le S&P 500 n’a enregistré aucun repli supérieur à 0,75% en l’espace de six semaines. Pour la première fois de l’histoire, aucun repli n’a dépassé 0,25% au cours des cinq dernières semaines écoulées. Et pour la première fois de l’histoire, le cumul des replis n’a pas dépassé 0,75% au cours d’un mois calendaire complet...

Lire cet article

Avec la dette, les banques centrales mettent les marchés en danger de séisme...
Publié le 3 déc. 2014 sur La-chronique-agora

Comment l’économie mondiale peut-elle surmonter cette crise ? Les banques centrales n’ont toujours pas trouvé la réponse à ces questions. Les six dernières années ont prouvé que ZIRP et QE ne sont pas en mesure de retourner la situation. Les innombrables programmes de relances, financées par le crédit, qui ont fait explosé la dette publique n’ont pas été en mesure de produire une amélioration économique autonome. En conséquence, le service de la dette (intérêts + remboursements) réduit à néant toute chance de reprise économique.

Lire cet article

Pourquoi la monnaie saine est un droit humain fondamental
Publié le 6 déc. 2014 sur 24hgold

Une monnaie saine garantit la création d’une économie au sein de laquelle tous les individus sont égaux. Elle permet aux gens d’épargner pour leur retraite et de ne pas devenir des fardeaux pour l’Etat. Elle pousse les sociétés démocratiques à élire de plus petits gouvernements. Elle encourage les relations commerciales pacifiques et décourage la guerre. Elle est le seul chemin qui puisse nous mener vers la prospérité. Pour le salut de notre futur, il est nécessaire que nous comprenions tous bien cela.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE