Attaques sur l'or, la FED lance le QE4, la crise de la zone euro n'est pas terminée

Publié par Goldbroker ™ | 14 déc. 2012 | Revue de Presse

Manipulation : 96% de taux de chute du cours de l'or depuis un mois à l'ouverture du COMEX
Publié le 11 déc. 2012 sur Goldbroker

À la veille de la conférence de presse que doit tenir demain Ben Bernanke sur l'avenir de la politique monétaire de la FED, les cours de l'or et de l'argent ont été, une nouvelle fois, victimes "d'attaques" dès l'ouverture du COMEX à 14h30 CET (Heure centrale Européenne).

De nombreux analystes s'attendent à l'annonce d'un nouveau plan important de rachats d'actifs par la FED, un QE4, en remplacement du plan "Opération Twist" qui arrivera à échéance à la fin de l'année.

Devant cette nouvelle vague de "monétisation" démesurée, les cours de l'or et de l'argent auraient dû réagir fortement à la hausse (ce qu'ils feront progressivement à partir du 12 Décembre). Mais comme systématiquement les jours qui précèdent l'annonce officielle des plans d'assouplissement monétaires, aucun lien ne doit être fait entre performance de l'or et politique monétaire inflationniste.

Lire cet article

L'or et l'argent en attente d'un mouvement haussier majeur
Publié le 14 déc. 2012 sur Goldbroker

Les grands opérateurs du marché « papier » des métaux précieux utilisent toutes les munitions à leur disposition pour tenir en laisse les prix de l’or et de l’argent. Mais ils font face à un ennemi redoutable, la Chine, qui continue d’augmenter ses importations d’or à un rythme effréné. En 2012, la Chine a déjà importé 500 tonnes d’or, comparé à 375 tonnes en 2011. La production totale chinoise, plus les importations, est de 900 tonnes en 2012, comparé à 750 tonnes l’an passé.

Fondamentalement et techniquement, cela ne pourrait être mieux pour l’or et l’argent. La plupart des déficits gouvernementaux augmentent à un rythme rapide, et l’impression monétaire à travers le monde devrait aussi s’accélérer rapidement, même de façon exponentielle dans les trois années à venir.

Lire cet article

Philippe Herlin : Le fragile édifice de la zone euro
Publié le 13 déc. 2012 sur Goldbroker

On ne va pas être cruel en rappelant que François Hollande récemment, et son prédécesseur Nicolas Sarkozy au printemps dernier, ont déclaré que la crise de la zone euro était « terminée »… Les différents plans de sauvetage ne sont que de fragiles échafaudages, et la moindre secousse menace leur stabilité, nous le savons et nous le constatons en ce moment même.

Lire cet article

La Fed va créer encore plus de monnaie pour soutenir l'économie américaine
Publié le 12 déc. 2012 sur Euronews

La réserve fédérale américaine a décidé mercredi soir d'étoffer son opération d'assouplissement monétaire et donner un coup d'accélérateur à son action de soutien à la croissance américaine. La Fed a décidé d'allouer 45 milliards de dollars supplémentaires par mois au rachat d'obligations d'Etat à long terme.

Lire cet article

Inflation, Déflation et Or
Publié le 3 août 2011 sur Goldbroker

La dette courante et la déflation des actifs ne mèneront pas à une période déflationniste comme celle du Japon des années 1990, mais plutôt à de l’hyperinflation aux États-Unis, en Angleterre et dans plusieurs autres pays.

Dans les deux scénarios, déflationniste et inflationniste, l’or constitue une protection essentielle pour votre patrimoine.

Lire cet article

Attaque de haute fréquence sur l'or par Dimitri Speck
Publié le 12 déc. 2012 sur 24hgold

Le 7 juin 2012, le prix de l’or a perdu 22 dollars en l’espace d’une seule seconde, à la suite d’une décision prise par un algorithme informatisé à la fin des heures de négoce.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE