Toujours plus ! 17 000 milliards $ de dettes à taux négatifs ! La France prend la deuxième place après le Japon de l’hébergement de ces titres, avec 2 300 milliards $. Comment sauver son épargne dans une situation que le monde n’a jamais connu ? Les Suisses subissent déjà les conséquences de cette situation : UBS, Credit Suisse, Pictet ont commencé à taxer les gros dépôts de leurs clients entre 0,4 % à 0,75 % Le Danemark offrait cet été un taux de -0,50 % pour les crédits immobiliers à 10 ans. Le ralentissement de l’économie promet peut-être de nouvelles mesures des banques centrales pour réduire le prix de l’argent… Louis Vincent Gave, co-fondateur de Gavekal Research, nous présente la situation.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.