Ratio or/argent, hebdomadaire
Le ratio or/argent a formé un modèle "tête et épaules" sur une décennie depuis son point bas en 2011. De plus, l'épaule droite semble prendre la forme d'un drapeau baissier, avec cassure à la baisse et backtest du rail inférieur. Un mouvement impulsif à la baisse pourrait entraîner une rupture de la ligne de cou et un éventuel mouvement mesuré autour de 47. Cela conduirait très probablement à une augmentation substantielle des prix des métaux au cours des prochaines années.
Ratio or/argent, trimestriel
En dézoomant pour afficher la vue trimestrielle, nous pouvons voir l'importance de la configuration actuelle "tête et épaules" dans le contexte du siècle dernier. La tête s'est avérée être une fausse rupture brutale du canal de négociation historique du ratio et l'épaule droite semble être un backtest du rail supérieur. Nous sommes peut-être en train d'assister à la fin d'un modèle de renversement spectaculaire qui renverra le ratio vers la ligne médiane du canal autour de 35, et probablement plus bas à partir de là. Avec un ratio actuel proche de 85, l'or et l'argent restent très bon marché sur une base historique.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.