La Direction générale du Trésor prévoit un déficit de 57 milliards d'euros dès 2025, en raison de l'absence de mise en œuvre des mesures d'économies prévues. Le rapporteur général du budget du Sénat, Jean-François Husson (ex-LR), s'est exprimé devant la presse au Sénat le 4 septembre 2024 pour commenter ces prévisions alarmantes.

"Nous nous rapprochons sans aucune raison objective externe, sans crise, à des niveaux de déficits que nous avons connus lors de la crise sanitaire. C’est inacceptable et peut-être insupportable", a déclaré Jean-François Husson, qualifiant la situation budgétaire de "catastrophique" et l'attribuant à "la responsabilité exclusive de l'exécutif". 

En 2025, le déficit de la France pourrait atteindre 6,2% du PIB.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.