Or : la réaction est arrivée exactement au bon moment

Publié par Stefano Bottaioli | 2 juin 2019 | Articles 2145

 

 

Le 17 mars, j'ai publié le graphique à long terme de l'or dans lequel je soulignais que la structure était haussière et qu'aucun signal à la baisse n'était visible. Après environ deux mois de consolidation, l'or a touché la courbe développante rouge sur laquelle il a immédiatement rebondi : cela confirme non seulement que la structure est parfaitement en phase avec une vision haussière, mais aussi que la courbe développante rouge représente bien le support à surveiller. Autre remarque importante : le fait que tous les indicateurs aient maintenu la configuration haussière au-dessus des niveaux de support renforce encore plus la vision haussière. Nous devons maintenant attendre la cassure de la ligne de tendance baissière et du niveau des 1350-1360 $ ; cela adressera alors un signal de forte hausse à moyen terme.

Les signaux techniques sur le graphique hebdomadaire confirment les perspectives haussières

 

Il y a des preuves techniques sur les graphiques hebdomadaires qui indiquent que la semaine dernière a déclenché un signal haussier à moyen terme. La moyenne mobile à long terme a été parfaitement testée lors de cette phase de correction et les deux indicateurs ont inversé la tendance de la zone de survente. Depuis 2015, ce type de signal a été déclenché à cinq reprises et, à chaque fois, nous avons observé une montée importante. L'augmentation moyenne a été de +16,4% en 4-8 mois. Dans ce cas, il est clair que le niveau des 1350-1360 $ représentera la principale résistance au-delà de laquelle des scénarios largement haussiers vont s'ouvrir dans les mois à venir.


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Stefano Bottaioli  Analyste technique / Conseiller en investissement

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits