L'or complète une longue figure de retournement et réalise une série de test des lignes de tendance : les indicateurs soutiennent encore une structure haussière qui sera confirmée à la rupture de la ligne de tendance descendante formée à partir du sommet de l'année 2011 : une cassure de la résistance statique (ligne rouge horizontale) sera donc très haussière. Comme nous l'avons dit, les indicateurs ne soulignent aucun type de signaux baissiers. La phase de faiblesse actuelle est cohérente avec la vision positive offerte par la saisonnalité haussière généralement observée pendant la deuxième partie de l'année. Le dépassement du dernier plus haut (zone 1350 $) sera un signal d'alerte pour plus de force.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.