Plus de 85 000 contrats à terme sur l’or (plus de 10 milliards $) se sont échangés, et l’or a plongé de 1 260 $ à 1 230 $ à l’ouverture des marchés. Il s’agit de la pire performance sur sept jours de l’or depuis novembre, alors que la pression pour une hausse des taux en décembre se fait ressentir. À noter que le marché obligataire est fermé pour le "Veteran's Day".
Après une baisse de cinq jours d'affilée, l’effondrement d’aujourd’hui a ramené le métal précieux à son plus bas prix depuis juin…
Évidemment, cela semble parfaitement logique, n’est-ce pas, étant donné que les devises des marchés émergents s’effondrent, que les attentes d’inflation grimpent comme jamais, et que les dépenses budgétaires de Trump, financées par de la nouvelle dette, signifient plus de QE…?
Source originale: Zerohedge
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.