Certains secteurs sont lourdement affectés par les mesures de restrictions prises dans le cadre de la crise du COVID-19. L'État a fait le choix court-termiste de maintenir l'économie, tant bien que mal, en abreuvant le système de liquidités. Les aides financières pour les salariés, les entreprises et les entrepreneurs sont devenues, pour la plupart d'entre-nous, la seule source de revenus. Mais jusqu'à quand pouvons-nous continuer d'être rémunéré sans travailler ? La France craint que la sortie de crise, normalement accompagnée par une baisse, voire une suppression des aides, ne déclenche par la suite une crise bien plus grave. Les faillites et le taux de chômage pourraient exploser, provoquant le chaos. Après avoir vécu les difficultés de la crise, nous pourrions bien rester dans un cycle de complications sans fin si des décisions, certes douloureuses, ne sont pas prises pour permettre à l'économie de se reconstruire solidement.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.