Fabien Buzzanca s'est intéressé au retour en force des banques centrales sur l’achat d’or. Thaïlande, Hongrie, Japon, Brésil et même Ouzbékistan : les banquiers centraux accumulent le métal jaune. Une manœuvre qui interpelle alors que les menaces qui planent au-dessus de l’économie mondiale sont nombreuses. Les banques centrales se préparent-elles au chaos ? 

L'or est la valeur refuge par excellence. En ces temps économiques troublés (explosion des dettes liée à la crise sanitaire, menace de l'inflation, planche à billets qui tourne à plein régime..) posséder de grandes quantités d'or fait office de sécurité. À cela s'ajoute un processus de dédollarisation en cours dans plusieurs pays, afin de gagner en indépendance face à la monnaie de réserve internationale. 

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.