Le légendaire Mark Mobius a déclaré que les investisseurs devraient placer 10% de leur portefeuille dans l'or, car les monnaies seront dévaluées suite aux mesures de relance sans précédent déployées pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

À ce stade, "10% devraient être investis dans l'or physique", a déclaré M. Mobius, qui a fondé Mobius Capital Partners après plus de trois décennies passées chez Franklin Templeton Investments. "La dévaluation de la monnaie à l'échelle mondiale sera assez significative l'année prochaine étant donné la quantité incroyable de masse monétaire qui a été imprimée."

Pour combattre la crise, les banques centrales et les gouvernements du monde entier ont déclenché une vague sans précédent de mesures de relance monétaire et budgétaire, gonflant les bilans de la Réserve fédérale et d'autres institutions et mettant à rude épreuve les finances des États.

"Ce sera très, très bien d'avoir de l'or physique auquel vous pourrez accéder immédiatement, à un endroit où il ne risque pas d'être confisqué par le gouvernement", a déclaré Mobius, un amateur de longue date du métal jaune, dans une interview.