Or/Euro
Le cours de l'or en euros semble prêt à amorcer une nouvelle phase de hausse après avoir établi un prix de clôture trimestriel record de 1 816,35 $ au premier trimestre 2023. Notez que la bougie du premier trimestre représente la ruptre d'un petit drapeau haussier créé à partir de la consolidation des prix des trois derniers trimestres de 2022, ce qui augmente les chances que nous puissions voir une impulsion continue à la hausse sur au moins les deux prochains trimestres avant d'observer une nouvelle consolidation. Dans une perspective plus large, il convient de noter le très grand biseau ascendant haussier qui s'est formé entre 2010 et 2020, avec une cassure et un backtest parfaits en 2020-2021. Avec une consolidation aussi importante, il ne serait pas surprenant de voir le cours de l'or en euros effectuer un mouvement d'impulsion similaire à celui observé entre 2005 et 2012, lorsque le cours a augmenté pendant 22 des 28 trimestres au total.
Or/Dollar
Il semble que le débat sur la question de savoir si le cours de l'or en dollars formait une énorme tasse avec anse de plus de 10 ans sera bientôt résolu, car le cours s'est officiellement détaché de la structure et a atteint un prix de clôture trimestriel record de 1 968,53 $ au premier trimestre 2023. S'il s'agit du véritable mouvement qu’attendaient ceux qui envisagent une hausse de l'or, alors le prix devrait atteindre le niveau psychologiquement important de 2 000 $ au deuxième trimestre et commencera à progresser vers son objectif de mouvement mesuré de tasse avec anse de 3 500 $ au cours des prochaines années.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.