William Kaye, un des plus avisés et connectés gestionnaires de hedge funds au monde parle de la baisse des prix de l'or et de l'argent et des évènements auxquels il faut s'attendre à l'avenir. Kaye, qui a travaillé il y a 25 ans pour Goldman Sachs dans les fusions et acquisitions, a également discuté du volume étonnant dans les marchés de l'or et l'argent, du caractère suspect des échanges, et de la propagande faite par la Réserve fédérale américaine.
Eric King: Les prix de l'or et de l'argent ont violemment chuté. Quel est votre sentiment sur ce qui est en train de se passer sur les marchés de l'or et de l'argent ?
William Kaye: C'est la fin d'une manipulation incroyable des marchés de l'or et de l'argent. Je regarde mon écran au moment où nous parlons. Je suis à Los Angeles, mais nous sommes encore aux heures de trading asiatique et le marché de Londres vient d'ouvrir, et nous avons échangé plus de 94.000 contrats.
Au moment de passer le relais à Londres, nous aurons déjà échangé 100.000 contrats. Au cours d'une nuit normale (lors des séances asiatique), 20.000 contrats auraient été échangé. Donc la question est, qui vend tout ces contrats à des niveaux plus bas depuis plusieurs années? Qui est si désireux de vendre? ....
Et si vous avez besoin de vendre, pourquoi le faire au pire moment de la journée? Pourquoi vendre aux horaires asiatique, qui est toujours la période de trading la plus faible? Pourquoi ne pas avoir attendu que Londres et Chicago prennent le relais?
La réponse est évidente: ces marchés sont clairement et ouvertement manipulés. Ceux qui font ça ont des objectifs de prix bien clairs. Je pense qu'ils veulent voir l'or passer sous $1,300 avant qu'ils ne soient perdus. Cela va permettre à ceux qui travaillent pour les grosses banques d'affaires de faire des profits sur leurs positions vendeuses à découvert.
Les grosses banques d'affaires, selon les informations recueillies dans le Commitment of Traders Reports, sont la pièce maîtresse de cette conspiration, et ont rapidement évolué alors qu'elles étaient au bord du défaut, comme ça été le cas pour ABN AMRO, en passant net longues sur l'or et d'autres très largement net longues.
Les grosses banques d'investissement ont profité de l'opportunité offerte par la couverture de ce qui semble être une intervention officielle, que je soupçonne venir de la Fed et la BCE, pour basculer de l'autre côté du marché. Maintenant, elles sont net longues et cela ouvre la voie, en plus de donner image technique très prometteuse, a un rallye haussier très puissant qui pourrait commencer la semaine prochaine, et qui se prolongera jusqu'en Juillet et au-delà.
L'or et de l'argent devraient exploser à la hausse lors de la deuxième partie de l'année.
Eric King: Ces deux derniers jours, nous avons eu la propagande de la Fed, et maintenant nous avons vu le dollar US qui monte alors que l'or et l'argent baissent. Que pensez-vous des déclarations de la Fed ?
William Kaye: Tout cela fait partie d'une grande manipulation. C'est des bêtises. La FED n'a rien dit de nouveau. Vous vous souvenez peut-être que nous nous procuré il y a quelques mois les minutes du FOMC qui disaient que plusieurs membres étaient en désaccord avec les politiques actuelles de QE.
Eh bien, c'est très intéressant parce que j'ai toujours pensé que "plusieurs" signifie toujours plus de deux. Vous diriez «un membre» ou «deux membres», mais vous ne diriez pas: «plusieurs membres». C'est donc un véritable détournement ou un abus de la langue anglaise. George Orwell approuverait.
Selon la Fed, le vote des dirigeants favorables à une continuation du programme d’impression monétaire le plus agressif de l’histoire de l’humanité est passé de 11 contre 1 à 10 contre 2, mais cela tient du pur théâtre Kabuki.
Alors, où sont donc ces «plusieurs membres» qui ne sont pas d'accord avec cette politique? Où est le débat légitime? Si mon équipe gagne une partie de baseball 10-2, elle a gagné de façon décisive. Je ne comprends vraiment pas ce concept (de la Fed).
Si c’était le cas, nous n’aurions pas un vote de 10 contre 2 pour continuer, jusqu’à nouvel ordre, des politiques extrêmement dévaluatrices pour le dollar US. Et, que vous soyez d’accord ou non avec ces politiques, elles dévaluent la monnaie, personne ne le conteste.
Donc, les gens doivent mettre les choses dans le contexte réel. Il n’y a pas de débat légitime. Que le vote soit 11-1 ou 10-2, cela constitue un mandat fort pour la continuation de politiques extrêmement inorthodoxes, mises délibérément en place pour dévaluer la monnaie.
La seule protection, de mon point de vue, pour les investisseurs, c’est de contre-balancer les effets à long terme de ces politiques en possédant des métaux précieux; et ils doivent posséder les métaux physiques, car on ne peut faire confiance à l’or « papier ». Je suggère fortement aux investisseurs : faites les choses simplement; achetez tout simplement des métaux précieux (surtout avec cette dépréciation), entreposez-les en-dehors du système bancaire, et laissez-leur le temps de s’apprécier.
Source originale: Kingworldnews
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.