Alors que les mesures du "quoi qu'il en coûte" ont touché à leur fin, on pouvait craindre une énorme crise avec des vagues de faillite, de licenciement et un chômage qui explose et évidemment une politique de rigueur sèche pour rembourser les milliards utilisés pour sauver l'économie. Pourtant, du côté du gouvernement, c'est plutôt l'optimisme qui prime. L'apocalypse économique que certains prédisaient a l'air d'être un lointain souvenir... à moins que l'effet de la cessation des aides soit à retardement et que les problèmes liés au prix de l'énergie ou à la pénurie de matières premières ne viennent s'immiscer dans toutes ces bonnes nouvelles, impactant ainsi l'optimisme du gouvernement.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.