Le spécialiste de l'analyse de données massives Palantir Technologies Inc. a acheté pour 50,7 millions de dollars de lingots d'or de 100 onces, selon les résultats financiers trimestriels de la société publiés le 12 août. Cet achat s'ajoute à d'autres investissements dans des start-ups et des SPACs. Barron's a été le premier média à rapporter l'information.

 

"Palantir achète 50,7 M$ en lingots d'or et accepte les paiements en or"

 

La société basée à Denver accepte également l'or comme moyen de paiement. Le directeur de l'exploitation, Shyam Sankar, a déclaré à Bloomberg que le fait d'accepter des monnaies moins traditionnelles "reflétait davantage une vision du monde."

"Vous devez être préparé à un avenir avec plus d'événements cygne noir", a ajouté Sankar.

Les lingots d'or de Palantir seront conservés dans un lieu sécurisé dans le nord-est des États-Unis. "La société est en mesure de prendre physiquement possession des lingots d'or stockés dans l'installation à tout moment, avec un préavis raisonnable", précise Palantir.

Palantir, cofondée par le milliardaire Peter Thiel, compte parmi ses principaux clients de grandes banques et compagnies d'assurance, mais aussi des services de renseignement, particulièrement intéressés les puissants algorithmes de la société.