En ce début d'année, l'or et l'argent présentent tous deux des configurations à long terme qui pourraient bien propulser les prix à des niveaux beaucoup plus élevés au cours des prochaines années.

 

 

En ce qui concerne l'argent, notez que le cours continue de se conformer aux très grand biseau et arc que j'avais présenté plus tôt cette année. À l'intérieur de ces configurations, un drapeau haussier convaincant continue de se développer, et à l'intérieur de ce drapeau, une figure « Tête et épaules » inversée qui pourrait très bien se former avec deux lignes de cou bien définies (NL1 et NL2). Cette configuration semble explosive et pourrait déclencher un mouvement susceptible de multiplier par deux le prix de l'argent au cours des prochaines années - mouvement vers le sommet de l'arc.

 

 

Le graphique à long terme de l'or présente un biseau ascendant. De nombreux analystes pensent qu'un biseau ascendant est intrinsèquement baissier, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

 

 

Un biseau ascendant peut également être haussier, comme le montrent les graphiques à long terme d'Apple et de l'indice Dow Jones, pour ne citer qu'eux. Si un trader avait suivi la thèse du biseau ascendant baissier, le Dow Jones aurait été vendu au milieu des années 1980, à moins de 1 000 points. Aie ! Le Dow Jones a quitté le biseau ascendant haussier par une importante figure « Tête et épaules » inversée qui se s'est développée entre le milieu des années 1960 et le milieu des années 1980. Avec l'or, une résolution haussière semble tout à fait possible car il dessine un drapeau haussier près du sommet de son biseau.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.