Le gouvernement assure que l’économie française est sur la bonne voie. Et vous qu’en pensez-vous ? En tout cas, les Français semblent en désaccord avec l’exécutif, si l’on en croit les études indiquant que le moral des ménages est en baisse pour le deuxième mois consécutif. Buzz l’Info s’est donc intéressé à ces Français, de plus en plus nombreux, qui pensent que le niveau de vie ne va pas s’améliorer dans les 12 prochains mois. Ces craintes sont-elles justifiées ? Pour en parler, nous avons invité Philippe Herlin, économiste et auteur libéral qui craint particulièrement la menace de l’inflation. Notre second invité, l’économiste keynésien Henri Sterdyniak, qui officie notamment à l’OFCE, s’inquiète lui d’un retour de l’austérité.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.