La monnaie moderne peut être vue comme une "immense dette" émise par les États européens et les États-Unis. Récemment, Fitch a publié son évaluation semestrielle de la dette publique française, avec peu de surprise, indiquant simplement une "perspective négative". Qui se cache derrière les agences de notation ? Qui sont les détenteurs étrangers de la dette française ? Marc Touati et Tom Benoit s'interrogent sur plusieurs points, notamment l’utilisation potentielle de l’épargne privée comme garantie face au surendettement, ainsi que sur l’avenir incertain de la zone euro.

N’oubliez pas de réserver votre place pour assister à la conférence de Tom Benoit intitulée “L’or… et votre monnaie”, qui aura lieu le jeudi 31 octobre à Paris Tour Eiffel. Pour cela, cliquez directement ici

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.