Nous avons analysé le ratio or/argent pour la dernière fois en février, et j'aimerais aujourd'hui revenir sur le graphique mensuel, car la configuration a encore évolué, tout en continuant à se comporter en grande partie comme prévu. Nous pouvons notamment constater que l'épaule droite de la large configuration tête et épaules de 12 ans a développé plus clairement un drapeau baissier et a véritablement testé le rail inférieur au cours des derniers mois. Si vous regardez de près, vous verrez que le chandelier du mois d'août paraît extrêmement lourd en ce moment et prêt à sortir du drapeau. Une fois le drapeau brisé pour de bon, nous pouvons nous attendre à un mouvement impulsif vers le bas en direction de la ligne de cou horizontale d'environ 64. Un tel mouvement pourrait voir l'or atteindre un nouveau sommet historique et l'argent attaquer la fourchette des 30 $.
La vue d'ensemble est ce qui est vraiment intéressant pour les investisseurs en or et en argent. Il se dessine une figure tête et épaules très large, symétrique et superbe d'un point de vue technique. Le mouvement mesuré à partir de la ligne de cou horizontale correspond presque parfaitement aux creux du ratio de 2011 de près de 30, qui représentaient des sommets historiques pour les cours de l'or et de l'argent. Si la figure tête et épaules se termine comme prévu durant cette décennie, elle représentera très probablement une hausse des cours des métaux similaire à celle que nous avons connue entre 2001 et 2011, lorsque l'or a été multiplié par 8 et l'argent par plus de 12.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.