Les médias sociaux regorgent de discussions sur le cycle des « huit ans » de l'or, sur son existence ou non ainsi que sur sa signification. C'est pourquoi j'aimerais vous montrer exactement à quoi ressemble ce cycle sur un graphique et ce qu'il suggère. Sur un graphique à 6 mois, nous pouvons voir que l'or a effectivement enregistré des creux significatifs à long terme à des intervalles assez réguliers de 14 à 17 barres (7 à 8,5 ans) depuis que le métal jaune a commencé à être négocié librement en 1971. Le fait que cela se soit produit au moins six fois, et très probablement une septième fois, suggère qu'il existe un rythme significatif dans le mouvement du cours de l'or.

Deux éléments clés confirment que le creux atteint en septembre 2022 est un creux de cycle à long terme. Tout d'abord, ce plus bas a parfaitement touché la ligne de tendance haussière séculaire de l'or qui remonte à 2001. Deuxièmement, l'or est sur le point de compléter une bougie verte de six mois pour le premier semestre 2023 et cela pourrait permettre au cours de clôturer au-dessus de son sommet historique établi en 2011. Si cela devait se produire à la fin du mois, nous aurions un autre indice permettant d'anticiper une forte évolution des cours, alors que l'or vise un sommet de cycle au cours des prochaines années.

Rupture du drapeau haussier de l'argent

 

Je souhaite vous présenter un graphique du cours de l'argent publié en février, qui suit un grand et probable drapeau haussier. Au cours des derniers mois, nous pouvons constater une sortie du drapeau haussier et un backtest de ce mouvement. Il s'agit d'un mouvement très sain dans un marché haussier. Si le backtest tient et qu'il est suivi d'une impulsion à la hausse, le mouvement mesuré restera dans la zone des 45 $.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.